Annuaire || Pourquoi || Pourquoi acheter un smartphone chinois?
Logo-rubrique-pourquoi

Pourquoi acheter un smartphone chinois?

Ils s’appellent Meizu MX5, Honor 7, Lenovo K3 Note ou Huawei Ascend Made 7 et sont devenus de véritables stars en 2015. Les smartphones chinois sont de plus en plus chéris des consommateurs et n’ont plus de peine à s’imposer face aux géants Samsung, LG ou Apple. La preuve : la marque chinoise Huawei est devenue cette année le troisième constructeur de smartphone de la planète. Il faut dire que les choses ont bien changé depuis quelques années. Si auparavant « smartphone chinois » rimait avec téléphone de mauvaise qualité, aujourd’hui les constructeurs asiatiques semblent avoir trouver la recette miracle. Voici donc pourquoi vous devriez craquer pour un smartphone chinois.

Raison numéro 1 : leur prix défient toute concurrence

Voilà sans doute l’un des arguments de poids des constructeurs chinois. A l’heure où les marques stars gonflent leurs prix, les fabricants asiatiques proposent des smartphones coûtant 50 % moins cher que les téléphones haut de gamme. Un exemple : le Honor 7  qui n’a rien à envier aux plus grands est vendu 350 euros, là où certains de ses concurrents s’affichent à plus de 700 euros.

Raison numéro 2 : leur design est séduisant

Fini les téléphones en plastique au look très cheap ! Désormais, les smartphones chinois présentent un design digne de Samsung ou Apple. Il faut dire qu’ils font aujourd’hui le pari des matériaux plus haut de gamme en équipant leurs appareils d’aluminium, de fibre de carbone ou de verre. Outre les matériaux, ces appareils affichent des lignes épurées et soignées qui font largement concurrence aux autres smartphones du marché.

Raison numéro 3 : leurs performances sont étonnantes

Certes, les performances des smartphones chinois n’atteignent pas encore celles des appareils haut de gamme, mais les constructeurs ne cessent de développer leur savoir-faire et la plupart des téléphones conviennent aujourd’hui à la majeure partie des utilisateurs que ce soit en matière de processeur ou de qualité d’appareil photo.

Raison numéro 4 : ils sont originaux

Pour se démarquer de la concurrence, les constructeurs chinois inventent des « petits plus » qui améliorent l’expérience des utilisateurs. Ainsi, le smartphone Honor 7 est équipé d’un lecteur d’empreinte qui permet de déverrouiller son smartphone, mais également de décrocher un appel ou de faire apparaître ses notifications. Quant à la marque Oppo, elle a développée un capteur photo rotatif qui permet de faire de meilleurs selfies. Certes, ces techniques peuvent paraître superflues, mais elles sont louables à l’heure où toutes grandes marques stagnent en matière d’originalité.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Bien choisir son smartphone

Les meilleurs smartphones 4G du moment

Faut-il craquer pour l'iPhone 6 ?

Publié le

Posez votre question