Annuaire || Guide pratique || Réussir ses selfies avec son smartphone
Guide pratique de l'annuaire inversé

Réussir ses selfies avec son smartphone

Brad Pitt, Jude Law, Rihanna, Justin Biber, Beyoncé… toutes les stars ont succombé au selfie ! Que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter ou Snapchat, ces photos ont envahi nos réseaux sociaux et sont passées à un objets de moqueries à une véritable mode. Alors voici tous nos conseils pour réussir vos photos : 

1 – Choisissez le meilleur angle

Tout le monde connaît son meilleur profil ! Evitez donc de prendre la photo de trop haut ou de trop bas au risque de voir votre visage déformé.  Evitez aussi de faire trop de grimace à moins bien sûr d’avoir un bus précis. Veillez également à bien mettre votre smartphone au niveau de votre visage et n’oubliez pas que les appareils photo sur les téléphones ne sont généralement pas au centre de l’appareil.

2 – Ne mettez pas de flash

Le flash d’un téléphone est rarement de bonne qualité. Il est souvent très puissant et écrase donc les couleurs. Si vous ne voulez pas avoir les yeux rouges ou une peau trop pâle, oubliez donc le flash. En cas de manque de luminosité, vous pourrez toujours essayer de retoucher vos photos directement sur votre ordinateur.

3 – Optez pour la caméra arrière de votre téléphone

En effet, même s’ils facilitent la prise d’un selfie, les capteurs frontaux des smartphones sont généralement de plus médiocre qualité. En plus, regarder l’écran de votre téléphone pendant la prise de vue a pour conséquence de vous rendre moins naturel.

4 – Portez une attention particulière au décor

N’oubliez pas qu’une photo réussie a besoin d’un contexte et d’une mise en scène. Certes le selfie fait surtout honneur à votre visage, mais donner un peu de profondeur a une photographie n' a jamais fait de mal.

5- Optez pour une perche à selfie

S’il y a un accessoire qui fait un tabac en ce moment, c’est bien la perche à selfie ! Ce bras télescopique qui abrite votre smartphone permet de prendre des photos avec un champ plus large. Il coûte entre 10 et 30 euros et peut être acheté dans les magasins de high-tech ou dans certains supermarchés.

6 – Passez au smartphone

Tout l’intérêt du selfie réside dans le fait de pouvoir partager ses clichés avec ses proches sur les réseaux sociaux. En téléchargeant des applications mobiles spécialisées, vous aurez même la possibilité de retoucher directement vos photos sur votre smartphone en y apposant par exemple un filtre ou en jouant sur la luminosité.

 

SUR LE MÊME SUJET :

Réussir ses photos sur smartphone

Comment avez-vous pris votre dernière photo ?

Votre smartphone dépendance !

Publié le

Posez votre question