Annuaire || Guide pratique || Retoucher ses photos sur un smartphone
Guide pratique de l'annuaire inversé

Retoucher ses photos sur un smartphone

Grâce à nos smartphones, prendre des photos est devenu un jeu d’enfant. D’autant que la folie des réseaux sociaux nous pousse à immortaliser les moindres petits instants de nos vies jusqu’à ce qui se trouve dans nos assiettes ! Mais parfois, il arrive qu’un détail vienne gâcher un beau cliché. Dès lors, il n’y a qu’une seule solution : retoucher sa photo. Grâce aux nouvelles applications dédiées à ce sujet, réaliser des photos comme un pro est désormais à la portée de tous. En voici une petite sélection pour briller en société :

1- Adobe photoshop Lightroom pour les experts

Doit-on encore présenter Photoshop ? Tous les pro vous le diront, ce logiciel est LA référence mondiale. Désormais disponible sous forme d’appli, il permet de retoucher des photographies grâce à des réglages très pointus. Seul inconvénient : l’application ne s’adresse pas réellement à des néophytes et nécessite d’avoir quelques connaissances sur le sujet.

2 - Snapseed pour le côté simpliste

Snapseed est également une référence en matière de retouche photo car elle permet de faire absolument tout sans trop se compliquer la vie. L’appli déborde de réglages pointus, mais aussi de retouches automatiques permettant notamment de retourner un cliché ou d’y ajouter un effet sympa.

3 - Vsco Cam pour le partage

Si vous êtes un adepte des filtres, cette application est faite pour vous puisqu’elle en offre gratuitement une dizaine. Certes, elle n’est peut-être pas la plus simple à utiliser, mais elle dispose d’un atout de taille : le partage instantané des clichés sur Facebook, Twitter et bien sûr Instagram.

4 - Picsart pour s'amuser

Qu’on se le dise, Picsart n’est pas exactement une application pour les pro car elle ne permet pas de peaufiner des photos pour les rendre parfaites. Ici, il s’agit plutôt de s’amuser en ajoutant des effets, des collages, des autocollants, des cadres ou des filtres sur les clichés. En bref, c’est l’application idéale pour faire des images drôles et inédites.

5 - Facetune pour s'offrir un petit lifting

Fan de selfie ? Cette application, disponible sur Android et iPhone, vous sera incontournable puisqu’elle permet de gommer un petit bouton ou des cernes un peu trop voyantes. Attention toutefois à ne pas en abuser au risque que vos proches ne vous reconnaissent plus !

6 - Line Camera pour faire rire

On dit de Line Camera qu’elle est la plus « Kawai » (autrement dit « mignonne » en japonais) des applications ! Il faut dire que cette appli est kitsch à souhait puisqu’elle permet de mettre des autocollants sur les photos (perruques, lunettes, faux tatouages…), d’ajouter des filtres aux tons pastels et même d’écrire un message sur une photo. Une appli idéale pour un ado ou pour faire une blague à ses amis !

 

SUR LE MÊME SUJET :

Réussir ses selfies sur son smartphone

Comment avez-vous pris votre dernière photo ?

Réussir ses vidéos avec un smartphone

Publié le

Posez votre question