Annuaire || Guide pratique || Qu’est-ce qu’une phablette?
Guide pratique de l'annuaire inversé

Qu’est-ce qu’une phablette?

Entre un smartphone et une tablette, votre cœur balance ? Et si vous optiez pour une phablette ? Apparu pour la première fois en 2010 avec le lancement de la Dell Streak, ce mot, dérivé de l’anglais, est la contraction de phone (téléphone) et tablet (tablette). Du premier, elle reprend la possibilité de téléphoner et d’envoyer des SMS, du second, elle recouvre le confort de lecture et l’usage du tactile. En bref, la phablette est un objet high-tech hybride dont le succès est grandissant puisque pas moins de 20 millions d’exemplaires se sont vendus dans le monde en 2013.

Les avantages de la phablette 

L’intérêt numéro un d’une phablette est de pouvoir communiquer comme sur un smartphone. Outre ses fonctions d’appels et d’envoi de SMS, elle est également dotée du Wi-Fi, du bluetooth, de la 3G ou de la 4G selon les cas. L’un des avantages de la phablette est également la taille de son écran comprise entre 5,1 et 6,9 pouces. Son clavier est donc plus aisé à manipuler que sur un téléphone traditionnel, mais elle offre un encombrement moindre que celui d’une tablette tactile puisqu’elle se glisse dans la poche.

Les inconvénients de la phablette 

Mais la taille de la phablette peut également représenter un inconvénient pour certains utilisateurs puisqu’il est difficile de l’utiliser en la portant à l’oreille. Si vous avez peur du ridicule, il est possible de la glisser dans votre sac à main ou un attaché-case et d’utiliser un kit main libre.

Le second frein à l’achat d’une phablette est sans doute son prix puisque il faut débourser entre 400 et 600 euros pour se l’offrir. A ce tarif, nombreux sont les utilisateurs qui préfèrent s’orienter vers un smartphone haut de gamme. Mais il est fort à parier que dans les années à venir, les fabricants baissent leurs prix afin de la rendre plus démocratique.

Quelle phablette choisir ?

La phablette star du marché est sans aucun doute la Samsung Galaxy Note 3. Vendue aux alentours de 400 euros, elle dispose d’un processeur ultra-puissant, de 3 GO de mémoire et d’un écran Full HD. La Sony Xperia Z Ultra (350 euros) n’est pas en reste non plus avec son capteur de 8 millions de pixels, son étanchéité et son poids de 210 grammes.

Enfin, la tablette au meilleur prix est sans aucun doute la Samsung Galaxy Note 2. Proposée à 325 euros, elle est dotée d’un stylet et s’avère l’une des tablettes les plus simples d’utilisation sur le marché.

 

SUR LE MÊME SUJET : 

Smartphone : entre rêve et besoin

La tablette, un jeu d'enfants ?

Les lunettes Google

Publié le

Posez votre question




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus