Annuaire || Guide pratique || Les pouvoirs cachés de votre Android
Guide pratique de l'annuaire inversé

Les pouvoirs cachés de votre Android

Les pouvoirs cachés de votre Android

Que les temps ont changé depuis la sortie du premier téléphone portable en 1983 ! A l’époque, on surnommait le Motorola DynaTac 8000 « la brique » à cause de son poids frôlant le kilo. Inutile de préciser qu’il ne permettait en plus que de téléphoner… Aujourd’hui, nos téléphones sont devenus des smartphones dont le rôle est celui d’être un véritable couteau-suisse technologique en étant à la fois un appareil photo, un jukebox, un ordinateur et même une console de jeu. Vous connaissez tous ces usages, mais saviez-vous qu’il en existait d’autres cachés ? Voici quatre pouvoirs de votre Android dont vous pourrez tirer avantage.

Votre Android est aussi un scanner

Fini le temps où il fallait acheter un scanner pour transformer ses documents physiques au format digital. Désormais, il suffit simplement d’utiliser l’appareil photo de son smartphone. La qualité est peut-être moins bonne, mais la manipulation est tellement plus simple. Photographiez votre document, enregistrez le en tant qu’image sur votre téléphone et le tour est joué !

Votre smartphone fait boussole et baromètre

Vous êtes perdu en forêt ou en mer ? Pas de panique : votre smartphone vous aide à retrouver le bon cap ! Grâce à ses différents capteurs, il sait de quel côté se situe le nord et le sud. Beaucoup d’Android disposent également d'un baromètre afin de transformer votre téléphone en véritable station météo. 

Lire des codes-barres

Grace à l’appareil photo de votre Android, vous pouvez aisément transformer votre téléphone en lecteur de code-barres. L’application Barcode Scanner peut lire les QR codes tout comme les codes-barres, mais une multitude d’autres appli sur le Google Play Store vous permettront de faire de même. Le principal intérêt ? Faire des affaires ! En effet, un article vu en magasin peut être scanné pour voir son prix et le comparer à d’autres produits ou pour le commander rapidement s’il est en rupture de stock.

Transformer un Android en hotspot Wi-Fi

Vous êtes en vacances, sans accès à votre réseau wifi, et votre seul lien avec la civilisation est votre smartphone Android avec sa 3G ou 4G. Une option sur notre mobile vous permet de connecter votre tablette tactile ou votre ordinateur portable à Internet. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone et sélectionnez l’option « Partage connexion » puis « Point d’accès mobile ». Vous pourrez ensuite paramétrer le nom du réseau et le mot de passe pour vous connecter. Attention, gardez bien un œil sur votre consommation de données mobiles pour ne pas payer une facture trop salée.

 

SUR LE MÊME SUJET :

10 trucs et astuces pour votre iPhone

Connecter un Android à une télévision

Sécuriser son Android

Mis à jour le | Publié le

Posez votre question