Annuaire || Guide pratique || Je n’arrive pas à envoyer un SMS sur mon iPhone, comment faire?
Guide pratique de l'annuaire inversé

Je n’arrive pas à envoyer un SMS sur mon iPhone, comment faire?

Je n’arrive pas à envoyer un SMS sur mon iPhone, comment faire?

Quoi de plus handicapant que de ne pas pouvoir envoyer de SMS avec son iPhone ? Les raisons d’un tel problème peuvent être nombreuses, mais ne sont pas sans solutions. Voici donc comment le résoudre pas à pas.

Les procédures préliminaires

Dans un premier temps, assurez-vous que votre smartphone dispose bien de la dernière version d’IOS. Si tel n’est pas le cas, vous devrez mettre à jour votre téléphone en vous rendant dans les réglages de votre téléphone.

Dans un deuxième temps, vérifiez bien que votre téléphone ait du réseau. Si vous avez des problèmes pour capter, éteignez puis rallumez votre iPhone. Contactez directement votre opérateur si vous n’arrivez pas à solutionner ce problème. Il se peut également que le type de message que vous souhaitez envoyer, comme des MMS, ne soit pas pris en charge par votre forfait.

Enfin, il est important de vérifier que vous avez bien saisi correctement le numéro de téléphone du destinataire en vous rendant dans les contacts de votre iPhone.

Si le problème persiste, localisez votre problème ci-dessous pour découvrir la solution correspondante.

Votre iPhone vous indique que votre SMS est « en attente d’activation »

Vous souhaitez envoyer un iMessage ou un MMS ? Pour cela vous avez besoin d’une connexion Internet via la 3G, 4G ou le Wi-Fi. Si votre iPhone dispose bien de la connexion de données mobiles, vérifiez que la date et l’heure indiquées sur votre portable soient correctes. Vous pouvez les modifier dans les réglages du téléphone.

Ensuite, toujours dans la rubrique « Réglages » de votre iPhone, rendez-vous dans l’option « Messages » puis « Désactivez iMessage ». Attendez quelques secondes avant de réactiver l’option.

Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer un iMessage, vous pouvez contacter l’assistance d’Apple directement sur le site Internet de la marque.

Votre iPhone affiche un point d’exclamation à côté de votre message

Un point d’exclamation et la mention « Non distribué » s’affichent lorsque vous essayez d’envoyer un SMS via Internet ? Tentez, dans un premier temps, d’appuyer sur le point d’exclamation afin de renvoyer le message. Si l’icône s’affiche de nouveau, appuyez sur « Envoyer par SMS ». Le message passera alors par le réseau mobile d’un opérateur pour être distribué, il se peut donc que celui-ci vous soit facturé. Si cela ne fonctionne toujours pas, il vous faudra joindre votre opérateur téléphonique pour résoudre ce problème.


SUR LE MÊME SUJET :


Mon smartphone ne capte plus. Que faire ?

10 trucs et astuces pour votre iPhone

Résoudre un problème avec son opérateur téléphonique

Publié le

Posez votre question