Annuaire || Guide pratique || Faire une capture d’écran sur son téléphone Android
Guide pratique de l'annuaire inversé

Faire une capture d’écran sur son téléphone Android

Il est parfois très utile de pouvoir capturer ce que l’on voit sur l’écran de son téléphone. Si autrefois, cette manipulation nécessitait le téléchargement d’une application mobile pour les smartphones Android, aujourd’hui les téléphones permettent tous de réaliser un screenshot grâce à une manipulation simple et rapide. Voici comment faire en fonction de votre portable :

Comment faire une capture d’écran sur la plupart des Android ?

Sur la plupart des appareils Android, la même combinaison de touches s’applique. Appuyez simultanément sur le bouton Marche/Veille et sur « Volume bas ». Un son ou une animation vous notifiera que votre capture d’écran a bien fonctionné. Un cadre blanc apparaîtra ensuite sur l’un des côtés de votre téléphone coin de votre écran afin que vous en ayez un aperçu. Vous retrouverez l’image dans le dossier « Capture d’écran » de votre galerie photo.

Il existe une deuxième méthode pour réaliser un screenshot. Appuyez sur le bouton Power de votre téléphone jusqu’à ce que le menu « Mise en Veille » s’affiche sur votre écran. Vous verrez alors apparaît l’option « Screenshot » qui prendra en photo l’élément que vous souhaitez sauvegarder.

Réaliser une capture d’écran avec un stylet

Vous possédez un stylet avec votre téléphone, comme par exemple un téléphone Samsung comme le Galaxy Note 3 ? Dans ce cas, ouvrez le menu « Air Command » et pointez une zone de l’écran avec votre stylet. Pressez ensuite le bouton de votre S Pen afin d’accéder aux trois options suivantes :

- Screenshot Note : cette fonction vous permettra de faire une capture de toute la surface de votre écran et ajouter des notes dessus.

- Scrapbook : cette fonction vous permettra d’entourer avec votre stylet la partie de l’écran que vous souhaitez enregistrer.

- Bouton S Pen : si vous appuyez longuement votre S Pen sur votre écran, vous obtiendrez rapidement la capture se fera spontanément.

Faire une capture d’écran avec sa main

Vous possédez un Samsung Galaxy S4, Note ou Note 3 ? Allez dans la rubrique « Paramètres », sélectionnez les options « Mouvements et Gestes », puis « Mouvements de paume » et ensuite « Capture l’écran ».

Retournez sur l’image ou la vidéo que vous souhaitez sauvegarder et faites glisser votre main sur l’écran dans n’importe quel sens. Si l’option fonctionne, vous recevrez une notification qui vous informera que le sreenshot a bien fonctionné. Pour récupérer votre image, il vous suffira de vous rendre dans la galerie où se trouvent toutes vos photos prises avec votre téléphone.

 

SUR LE MEME SUJET :

Améliorer l'autonomie de la batterie de son téléphone Android

Android : comment conserver vos SMS ?

Comment changer l'écran de son iPhone ?

Publié le

Posez votre question




mariyane Posté le
Je découvre votre site qui est très intéressant j'essaie d'avoir le nom ou la localisation géographique du appels portable en 07 exactement 07 56 88 93 48 apparemment les numéros en 07 ne figure pas dans votre annuaire inversé Merci pour votre réponse