Annuaire || Guide pratique || Faire ses courses sur son smartphone
Guide pratique de l'annuaire inversé

Faire ses courses sur son smartphone

Fini la corvée des courses ! Désormais, avec un smartphone, il est possible de gagner un temps et de mieux consommer. Comparateurs de prix, détecteurs de promo, gestionnaires de listes de courses…voici toutes les applications à télécharger pour simplifier vos achats dans un supermarché et transformer votre téléphone en un précieux assistant.

Prixing, le comparateur astucieux !

Et si ce paquet de gâteaux était moins cher dans un autre supermarché ? Avec Prixing, vous aurez un bon moyen de le savoir. Disponible sur Android et iPhone, cette application gratuite compare des millions de produits aussi bien sur la base des sites internet marchands que sur celle des magasins se trouvant dans un rayon de 50 kilomètres près de chez vous. En plus, elle vous permettra d’avoir accès aux catalogues de promotion d’un magasin et de scanner votre carte de fidélité.

FidMe pour rester fidèle

Tous les supermarchés proposent désormais leur carte de fidélité. Si bien que celles-ci finissent par s’entasser dans notre porte-monnaie et se dérobent toujours étrangement lorsque l’on doit passer à la caisse… FidMe résout le problème de tous les accros aux rectangles en plastiques en centralisant les cartes de fidélités de plus de 2 000 enseignes. Il suffit juste d’entrer le code de vos cartes et de présenter votre smartphone à la caissière pour accumuler vos points.

ListOn Free pour bien gérer votre liste de courses

Vous êtes du genre tête en l’air ? ListOn Free va vous aider à ne rien oublier d’acheter. Cette application fonctionne comme une liste papier, mais elle est nettement plus ludique puisqu’elle vous permet de saisir le nom des produits directement sur votre clavier et de les rayer au fur et à mesure de vos achats. Le petit plus ? Vous pouvez partager votre liste via SMS ou email, pratique pour charger quelqu’un d’autre de cette petite corvée !

Max de bons plans pour traquer les bonnes affaires

Ventes flashs, promotions, remboursements à durée limitée…Max de bons plans traque tous les bonnes affaires. Disponible seulement sur Android, cette applications recense chaque jour les promos des vendeurs en ligne comme Auchan ou Carrefour.  

Vivino, l’assistant du vin

Choisir une bouteille de vin dans un supermarché est un véritable casse-tête ? L’application Vivino se transforme en caviste. En scannant l’étiquette, vous aurez accès à une multitude d’informations comme son origine, les évaluations des autres clients et même à des suggestions de plats. De quoi épater tous vos convives !

 

SUR LE MÊME SUJET :

Les applications iPhone et la grande distribution

Eradiquer la publicité sur son smartphone

Se faire rembourser l'achat d'une application

Publié le

Posez votre question