Annuaire || Guide pratique || Comment économiser la batterie de son iPhone?
Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment économiser la batterie de son iPhone?

Soyons honnêtes, l’iPhone n’est pas un modèle d’autonomie. Le smartphone d’Apple propose une ribambelle d’options et d’applications qui sont certes pratiques, mais aussi très énergivores. Résultat : le mythique téléphone de la marque s’épuise généralement en moins de 12 heures et ce quelque soit la version. Heureusement, pour économiser la batterie, il existe quelques petits trucs et astuces :

Couper la connexion Internet et le service de localisation

Lorsque vous n’avez pas besoin d’Internet ou que vous vous trouvez dans une zone où la réception est aléatoire, coupez la connexion. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Réseau cellulaire » et cochez « Désactiver la 3G ». De même, si vous n’avez pas besoin du service de géolocalisation, pensez à le désactiver en allant dans « Réglages », « Confidentialité » puis « Service de localisation ». Vous verrez, l’effet sur l’autonomie de votre batterie sera très appréciable.

Réglez la luminosité de votre écran et votre verrouillage

De toutes les options d’un smartphone, le plus énergivore est sans doute l’écran de votre iPhone. Plus sa luminosité est forte, plus votre batterie sera faible. Pour prolonger l’autonomie de votre iPhone, activez le Réglage automatique afin que l’écran ajuste sa luminosité en fonction de l’éclairage environnant.

Une autre option peut également nuire à l’autonomie de votre batterie : le verrouillage automatique. Plus celui si est long, plus votre batterie s’épuisera. Pour régler le délai d’attente au minimum, allez dans « Réglages », « Général » puis dans « Verrouillage auto ».

Désactivez les notifications Push et fermez vos applications

Recevoir les dernières actualités en direct ou les dernières promotions de votre marque préférée sont l’un des grands avantages de l’Iphone. Pour autant, que Candy Crush vous rappelle de venir jouer est peut-être moins indispensable. D’autant que ces notifications Push réduisent considérablement l’autonomie de votre téléphone. Pensez donc à faire le tri et d’attribuer aux applications indispensables le précieux droit de vous déranger. Veillez également à bien fermer les appli dont vous ne vous servez pas en vous rendant  Votre batterie vous en remerciera !

Optimisez la récupération de vos données

Les applications comme Mail peuvent être programmées pour relever le courrier manuellement ou automatiquement à des intervalles réguliers. Evidemment plus ces intervalles sont courts, plus la batterie se vide rapidement. Nous vous conseillons donc de relever manuellement vos emails. Pour ce faire, entrez dans les réglages de votre téléphone, allez dans la rubrique « Mails, Contacts, Calendrier » puis dans « Nouvelles données » et activez l’option « Manuellement ».

Désactivez le vibreur et activez le mode avion

Comme votre iPhone essaie toujours de rester connecté au réseau cellulaire, il risque d’utiliser plus d’énergie lorsque vous captez mal. Dans ce type de situation, activer le mode avion pour préserver votre batterie. Autre astuce qui peut vous faire gagner quelques précieuses minute d’utilisation : désactivez le mode vibreur en allant dans « Réglages » puis « Sons ».

 

SUR LE MÊME SUJET :

Comment améliorer l'autonomie de son téléphone Android ?

10 trucs et astuces pour votre iPhone

Changez la sonnerie de votre iPhone 

Mis à jour le | Publié le

Posez votre question