Annuaire || Guide pratique || Astuces pour localiser un téléphone
Guide pratique de l'annuaire inversé

Astuces pour localiser un téléphone

Perdre ou se faire voler son téléphone, c’est toujours une catastrophe. Mais grâce au développement des nouvelles technologies sur les smartphones, ce problème peut vite s’arranger. En effet, bon nombre de systèmes d’exploitations et d’applications vous permettent aujourd’hui de limiter la casse. De la géolocalisation à la destruction des données à distance, leurs fonctions vous sauveront peut-être la vie, mais seulement à la condition que votre téléphone soit encore allumé et connecté au réseau mobile !

Les solutions intégrées à votre téléphone

Si vous possédez un iPhone, pensez à allumer la fonction « Localiser iPhone » en cliquant sur « paramètres », « réglages » et « iCloud ». En cas de perte ou de vol de votre smartphone, rendez vous sur le site iCloud qui vous permettra de localiser la position de votre appareil sur un plan détaillé. Vous pourrez ainsi voir où vous avez égaré votre téléphone.

Sur les smartphones Blackberry, vous devrez activer la fonction « Blackberry Protect » en vous rendant dans « paramètres », puis dans « sécurité et confidentialité ». Depuis le site Internet Blackberry Protect, l’onglet « Afficher l’emplacement » vous permettra de visualiser la position géographique de votre téléphone.

Enfin, si vous avez un Windows Phone, aucune manipulation n’est nécessaire. Il vous suffit de vous rendre sur le site Internet Windows Phone pour localiser votre appareil.

Les applications iPhone pour localiser votre smartphone

L’application « Localiser mon iPhone » permet aux utilisateurs d’Apple de retrouver leur iPhone, iPad, iPod et même leur iMac. Pour se faire, il suffit de télécharger gratuitement l’appli depuis un autre appareil de la marque fonctionnant avec iOS, l’activer dans vos réglages iCloud et vous connecter à l’aide de votre identifiant Apple. Votre mobile se retrouvera ainsi localisé sur une carte, vous pourrez alors le verrouiller à distance, réceptionner vos messages, protéger vos informations personnelles, le faire sonner… Et, le plus important, avoir une chance de le récupérer !

L’application Lookout vous permettra également de localiser à distance votre téléphone. Pour cela, sur son site Internet, cliquez sur l’onglet « Portable égaré », puis sur la fonction « Localiser ». Notez que la fonction « Signal Fare » vous permettra d’afficher la dernière position de votre appareil si celui-ci est éteint.

Les applications Android pour localiser votre téléphone

Jusqu’à présent, les utilisateurs d’Android qui ne possédaient pas un téléphone de la marque Samsung ne disposaient que de peu d’options pour protéger et localiser leur cellulaire. Une part de marché vacante dont Google n’a pas tardé à s’emparer en lançant son application Android Device Manager, disponible gratuitement sur Google Play. Comme chez son concurrent Apple, ce service vous permet de situer votre téléphone, le faire sonner, le bloquer et supprimer vos données à distance. Au fait, il est où votre smartphone, là, tout de suite ?

 

SUR LE MEME SUJET :

Peut-on localiser un téléphone éteint ?

Où êtes-vous ? Le téléphone vous trouve partout

Votre téléphone vous espionne-t-il ?

Mis à jour le | Publié le

Posez votre question




NatashaP Posté le
Toutes les astuces pour retrouver nom et adresse à partir d'un numéro de téléphone dans l'article suivant de l'annuaire inversé : https://www.annuaire-inverse-france.com/guide-pratique/a-qui-appartient-ce-numero-de-telephone/1
kikisasa Posté le
comment savoir l'adresse juste avec un telephone portable