Top des commentaires les plus utiles
36105

numéro relevé le
14/05/2012 à 18:46
233 commentaire(s)
dernier commentaire
le 06/06/2019 14:26:29
  • Posté le 04/10/2013 à 10:38

numéro se faisant passer pour MAAF avec mes coordonnées détaillées . FAITES CECI !!! sinon il n'arretera pas !
    Ces plateformes ne concernent que les méls et les sites internet. Que faire en cas de réception de sms ou de mms non sollicités sur mon téléphone portable ?

Vous pouvez transférer le SMS abusif au numéro 33700. Il s'agit d'un dispositif d'alerte par SMS créé par les opérateurs télécoms, les éditeurs de services et les hébergeurs, en concertation avec le Secrétariat d'Etat chargé de l'Industrie et de la Consommation.

Après ce transfert, vous recevrez un message vous demandant d'envoyer au 33700 le numéro depuis lequel vous avez reçu le SMS abusif. Ces informations sont transmises aux opérateurs, y compris le vôtre, qui pourront agir rapidement auprès des organismes à l'origine de ces sms.

L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit pour les clients Bouygues Telecom, Orange et SFR. Pour les autres opérateurs, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal.

avis utile ? (14) 

• Posté le 07/08/2013 à 23:52

Après avoir poster une annonce (de chaussures) sur "le bon coin", j'ai reçu peu de temps après un sms du 36105 qui me disait "Bonsoir je suis intéressé par votre Chaussure sur bon coin. Donner moi son prix ferme par mail nicolasalex01@gmail.com" trouvant ce sms louche à cause de son numéro d'envoi anormal j'ai fait une recherche et heureusement je suis tombé sur ce site pour ne pas donner suite. Je vous en remercie.

avis utile ? (4) 

• Posté le 07/06/2013 à 13:02

suite a une commande sur rue du commerce recue un sms me demandant de rappeller 0899860094
    pour reprogrammer une nouvelle livraison

avis utile ? () 

• Posté le 07/06/2013 à 11:52

je viens de recevoir un SMS du n° 36105: "Merci de nous contacter au 08.99.86.28.22 pour reprogrammer 1 nouvelle livraison de votre commande". Je suis SÛRE que mon n° de portable a été piqué sur le site LE BON COIN car mon SMS commence par mon pseudo ( et il n'est pas banal, ce n'est pas un prénom ou quelque chose du genre...) utilisé sur ce site!!! Pas de doute possible...
    A bon entendeur...

avis utile ? () 

• Posté le 07/02/2013 à 10:26

Une personne, qui signe Robert, et interessée par mon vehicule, m'a demandé, par sms, d'autre photos a envoyer sur son mail : robourg1@gmail.com. J ai envoyé les photos et 2 jours plus tard, aujourd'hui le 7/02/2013, je reçois un mail de cette personne m'expliquant qu'elle est prete a acheter mon vehicule. Ce Robert se définit comme ingenieur en BTP,travaillant sur un projet de l UNICEF entre Casa(blanca ?) et le Burkina Faso, et comme il n'est pas en France, il me demande un RIB pour m'envoyer la somme par virement bancaire. Une compagnie de transport viendra enlever le vehicule une fois que j'aurais confirmé que mon compte a bien été crédité. A la fin du mail, un n° pour le contacter ( que je n'ai pas appelé ) : 0022 505 568 289, uniquement pendant les heures de " boulot" ( sic) . Son mail est très long et les fautes d'orthographe ainsi que les tournures de phrases, indignes d'un "ingénieur", mais néanmoins acceptables de la part d'un étranger, ont quand mème attiré mon attention. J'ai donc effectué quelques recherches et je suis tombé sur votre site, sur lequel j'ai retrouvé, sans trop de surprise, ce mème mail référencé dans vos colonnes. Il s'agit donc effectivement d'une tentative d'arnaque, mais je dois dire que le déroulement de la transaction proposée a l'air tellement honnête (mis a part l'orthographe ) que je pense qu'une personne sincère et ayant vraiment besoin de vendre son véhicule, puisse tomber dans le panneau J'espere que ce courrier un peu long, evitera bien des drames et je vous remercie pour votre site qui y participe également.

avis utile ? (22) 

Faites un témoignage express en 4 clics !

A propos du 36105 | 36-10-5

> Etait-ce un appel en absence ou un SMS ?

> Je suis sur liste rouge :

> Ce numéro m'a contacté sur mon...

/20 mots minimum

* Annuaire Inverse France s'interdit d'utiliser votre adresse mail dans le cadre de ses activités propres, ou de les divulguer à d'autres sociétés. Votre email est exclusivement destiné à vous informer une seule et unique fois dès que le n° déclaré a été formellement identifié.