à qui est ce numéro 0899193210 ?
Nombre de consultations
sur l'annuaire inversé
2 mois
et plus
il y a
1 mois
il y a
15 jours
cette
semaine
9 285consultations depuis le 25/03/2011
Répartition des opérateurs
touchés par le numéro 0899193210
Nombre commentaire(s) : 16 Dernier commentaire le 20/02/2014 à 01:21:03
Témoin express, France Télécom
bonjour,pendent trois mois,je paye ce numero apparaite sur ma facturefre box,comment je doir faire pour savoir d'ou vien ce numero,merci
Répondre
Voir tous les commentaires...
Astuce & infos utiles
Meilleur avis

Données Techniques du 0899193210

• Bloc de numéro : 89919
  • Mise en service : 0000-00-00
  • Opérateur : SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE

Faites un témoignage express en 4 clics !

A propos du 0899193210 | 08-99-19-32-10

Etait-ce un appel en absence ou un SMS ?
Je suis sur liste rouge :
Ce numéro m'a contacté sur mon...
/20 mots minimum
  • Posté le 20/02/2014 à 01:21

Mon fils mineur vient d'être victime d'une escroquerie par Facebook. Il a été contacté par un malfaiteur qui avait piraté le compte Facebook d'un ami. Mon fils ne soupçonnait rien et a passé 131 appels sur 4 numéros 0899 dont 0899193210 - attribué à SFR (42 avenue de Friedland, 75008 Paris) le 08/12/2011 par décision de l'Autorité (ARCEP) n° 11-1436
    Ardoise 241 €.
    J'ai porté plainte à la Gendarmerie et transmis le récépissé de la plainte ainsi que l'ensemble des captures d'écran de la conversation avec l'escroc à ORANGE. Le service réclamations estimait que ce n'était pas de leur ressort et j'attends donc un appel de leur service conso.
    J'ai demandé l'annulation de la facturation de cet argent.
    Mon fils a été recontacté le lendemain par le même escroc et j'ai pu constater que les messages sont strictement identiques, à la virgule près!
    Plusieurs choses sont extrêmement choquants:
    1. Il est extrêmement facile d'obtenir un N° surtaxé, même pour des particuliers.
    2. Les 4 comptes ont été fournis à l'escroc par ORANGE, SFR et COLT TECHNOLOGY SERVICES
    3. Il n'existe pas de procédure d'annulation de facturation, comme cela existe quand un compte bancaire ou carte bleue a été piraté ( la banque annule les opérations et l'escroc ne bénéficie pas de l'argent).
    4. Il n'existe pas de procédure pour signaler l'utilisation frauduleuse de numéros surtaxés
    5. Dans ce cas précis, ORANGE fait de facto partie du circuit de l'escroquerie car elle encaisse l'argent soutiré à la victime (par le biais de sa facturation) avant de reverser des fonds à l'escroc. Les opérateurs comme ORANGE ne font donc rien et bénéficient ainsi d'une partie de l'argent soutiré aux victimes!
    6. ORANGE compte toujours l'état français parmi ses actionnaires et on peut donc dire que ce dernier profite également de l'argent volé par les escrocs.
    7. En examinant le mode de communication de la part de l'escroc et l'utilisation de plusieurs numéros surtaxés, je soupçonne qu'il s'agit d'une escroquerie industrialisée et automatisée qui utilise des algorithmes et des serveurs dédiés. L'escroc en question soutire donc un peu d'argent à beaucoup de victimes!
    8. La Gendarmerie m'a clairement expliqué que la justice française ne fait rien étant donné qu'il s'agit de préjudices financiers trop faibles (par victime) et que chaque demande d'identification d'un numéro à un opérateur téléphonique coûte « trop cher » : 11 € ( !)..

J'ai expliqué la chose suivante à ORANGE:
    "Tout ceci me parait contraire à toute déontologie à pratiquer par une société comme Orange / France Télécom avec notamment l'état français parmi ces actionnaires (!).
    Il ne suffit pas de se cacher derrière la position que seuls les utilisateurs sont responsables en la matière (sachant que les premières victimes sont souvent des personnes en situation de faiblesse, comme des mineurs).
    Rester indifférent par rapport aux escroqueries sur Internet par le biais de numéros surtaxés, tout en étant capable de prévenir, de limiter ou d'annuler ces escroqueries, n'est pas digne d'Orange et pourrait nuire à son image."

Comme il s'agit d'un vrai problème de manque de protection des consommateurs, également de la part des autres opérateurs, je pense alerter les PDG des opérateurs de téléphonie mobile en France, l'ARCEP (l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste) la DGCCRF (Répression des Fraudes), les différents organismes de consommateurs (j'en ai identifié 15 qui sont actifs sur le plan national), le secrétaire d'état chargé de l'industrie et de la consommation, la commission des affaires économiques de l'Assemblée Nationale ainsi que mon député, M. Alain Bocquet (j'habite dans le Nord)
    J'espère que des sujets d'actualité comme la protection des consommateurs et la cybercriminalité, qui touchent une grande partie de la population, ne les laisseront pas indifférents.

Et enfin, j'espère qu'ORANGE procédera à l'annulation de ces coûts surfacturés.

Repondre    
  • Posté le 03/10/2012 à 18:37

on ma demander d'appeler à ce numéro en me disant que c'était gratuit

Repondre    
STOPPEZ LES APPELS DU
08 99 19 32 10
MAGICTEL
L'APPLICATION
DISPONIBLE GRATUITEMENT SUR
  • Posté le 08/10/2011 à 10:37

UNE PERSONNE ME DEMANDE 10 CODE ET MA DONNER SE TEL

Repondre    
  • Posté le 07/10/2011 à 15:05

Je ne reçois pas d'appel mais par contre leur numéro apparait sur mes factures et me ruine!!!

Repondre    
  • Posté le 26/09/2011 à 16:16

ce numero ma taxé 13 euro sans que je l'ai composé

Repondre    
  • Posté le 15/08/2011 à 13:04

je n'ai pas appelé ce numero et il apparait sur ma facture!!

Repondre    
  • Posté le 12/08/2011 à 18:19

on me demande d apeler ce numero sur facebook et c est arrivée aussi a une personne de mon entourage

Repondre    
  • Posté le 14/07/2011 à 18:50

J'habite en suisse et quelqu'un a piraté le profil d'un de mes amis sur facebook et lors d'une conversation il m'a demandé d'envoyer un sms au 81013 avec le mot "code" pour pouvoir soit disant gagner un PC. Ce que j'ai croyant parler avec mon ami. Ensuite et toujours sur facebook il m'a demandé d'appeler le 0899193210 et c'est à ce moment là que j'ai compris m'être fait piéger. Quels sont les risques?

Repondre    
  • Posté le 18/06/2011 à 22:25

je ne sais pas a qui mes enfants ont pu avoir a faire

Repondre    
  • Posté le 18/06/2011 à 10:31

Bonjour,
    Deux appels en notre absence, sur notre compte Free. Pas de répondeur...
    Nous habitons en Alsace.

Repondre    
  • Posté le 14/06/2011 à 05:23

bonjour a tousse alore le numero concerne et le 0899193210.et se numero et propauser par le site allopass qui permes dachte des code par sms ou audio tel.et.cest proposer acces souvan .sur les site de jeux des anphant .com.le site de jeux mixmaster.donc si votre anpahnt joue a se jeux voyer avc votre anphant cante a moi je vous propose une petiton pour porter plinte contre cet antreprise.qui et allopass.merci a vous et orvoir

Repondre avis utile ? (2)     
  • Posté le 10/05/2011 à 11:00

Votre commentaire sur le 0899193210

Repondre    
  • Posté le 24/04/2011 à 15:33

08 99 19 32 10*

Repondre    
  • Posté le 13/04/2011 à 16:13

ce numero apparait sur ma facture sfr une vingtaine d'appel le meme jour le 12/02/2011 durée entre 2 mn a 2 mn 40pour un montant de 46 eur je n'est jamais appelez ce numéros ?

Repondre    
  • Posté le 06/04/2011 à 15:44

numéros faits en mon absence ou tard dans la nuit quand je dors.

Repondre    
  • Posté le 25/03/2011 à 10:09

bonjour,pendent trois mois,je paye ce numero apparaite sur ma facturefre box,comment je doir faire pour savoir d'ou vien ce numero,merci

Repondre    

Pourquoi témoigner ?

Pour lutter efficacement contre ceux qui se cachent derrière ces numéros étranges. En témoignant vous accomplissez un geste civique qui aidera de nombreux internautes.

Comment ça marche ?

Témoignage
Je vérifie que le numéro étrange que je recherche ne figure pas dans l'annuaire inversé. Si le numéro étrange que je recherche à déjà été révélé j'accède à l'historique du numéro. Je découvre les témoignages des autres victimes et si je le souhaite je témoigne moi aussi en remplissant le formulaire. Mon simple témoignage attestera de l'ampleur du nombre de victimes du numéro concerné. Si le numéro étrange que je recherche n'a pas encore été révélé, je remplis en quelques clics le formulaire de témoignage et révéle le nouveau numéro. Je laisse le plus d'informations possible sur ce numéro. Si je le souhaite, je recevrai sur mon adresse mail tous les témoignages des autres victimes de ce numéro.

Mail & confidentialité
Ce forum vous garantie que vos informations personnelles (adresse mail) resteront confidentielles. Annuaire Inverse France ne partage aucune information avec personne.

Règles du forum
Lorsque je participe au forum je m'engage à suivre les règles de celui-ci. Je m'abstiens d'utiliser des jurons, menaces ou autres grossièretés. Je ne donne pas de renseignements personnels sur une personne en particulier. Les messages que je diffuse (commentaires) sont sous mon entière responsabilité. Je suis respectueux des autres. J'ai lu l'article "contribution de contenu" dans la pages des mentions légales et les accepte pleinement. Je signale tous les messages qui violent ces règles en adressant un mail à : contact@annuaire-inverse-france.com

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent sur ce site (article 38 à 40 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Vous pouvez l'exercer en adressant un courriel à contact (@) annuaire-inverse-france.com (pour nous écrire, retirer les parenthèses et les espaces dans l'adresse mail indiquée).