Données techniques pour les numéros de téléphone en 09



Vous avez recherché ce numéro commençant par 09 dans le forum ou avez découvert qu’il était identifié sur notre site ? Le problème est que vous ne savez pas à quoi il correspond. Cette rubrique va vous aider à comprendre d’où provient ce numéro, les conseils et astuces à suivre pour ce type de numéro et  les démarches à entreprendre pour filtrer et bloquer ce numéro.

Que signifie avoir une ligne fixe en France ? La majorité des foyers en France disposent d’une ligne fixe commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 attribuée par l’ARCEP selon la zone géographique. Le coût moyen d’un appel à partir d’une ligne fixe vers une autre ligne fixe s’élève à 0,08ct.

Mais depuis 2008, il existe une particularité dans le monde de la téléphonique fixe en France, ce sont les numéros commençant par 09. Ils correspondent aux lignes téléphoniques fixes ADSL fournies par les opérateurs de télécommunications comme Orange, SFR, Bouygues, Free pour ne citer que les plus grands. La plupart du temps, ces numéros sont attribués aux particuliers mais il peut parfois s’agir des numéros de services après-vente des Fournisseur d’accès à Internet

Les appels vers les 09 ne sont pas surtaxés et sont considérés comme les numéros fixes classiques. Cela reviendra donc au prix d’une communication locale, sachant que si vous disposez d’un forfait illimité, les appels seront gratuits. Beaucoup d’opérateurs proposent des forfaits illimités, il y a donc peu de risque d’avoir une mauvaise surprise en fin de mois sur votre facture téléphonique.

Mis à jour le 07/12/2012 à 17:55 | Publié le 04/12/2012