Bloquer et filtrer
un numéro de téléphone en 08 absent de l'annuaire



 Marre de ce numéro qui vous dérange à tout moment de la journée ? Vous ne pouvez pas l'identifier dans l'annuaire inversé ?Une solution radicale : bloquez-le !

Comment ? Deux possibilités s’offrent à vous.

La première solution, et la plus simple, consiste à bloquer directement les appels provenant de ce numéro depuis les paramètres de votre téléphone.

Exemple pour un BlackBerry : appuyez sur la touche menu > Options > Interdiction d'appel > Mettez une option de blocage d’appels en surbrillance > Menu > Activer > Saisissez le mot de passe de blocage d'appels fourni au préalable par votre fournisseur de service sans fil.

Exemple pour un Samsung Galaxy : liste des appels reçus > option > rejet.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le service clients de votre opérateur téléphonique qui saura vous guider. Voici néanmoins en attendant les principales procédures pour blacklister des numéros/ filtrer/bloquer des appels selon votre opérateur et la nature de votre ligne (fixe ou mobile).

Spam sur une ligne fixe

Vous êtes chez Free : système de filtrage des appels entrants qui vous permet de filtrer les appels en utilisant une liste de préfixes ou de numéros interdits.

  • Activer le service : *351#
  • Ajouter un numéro ou un préfixe à filtrer : *351*numéro#
  • Vider la liste : #351#
  • Vérifier l’état d’activation du service : *#35#
  • Désactiver le service : #35#

Astuce ! Si vous souhaitez bloquer TOUS les numéros surtaxés en 0899, il suffit de décrocher le téléphone fixe relié à votre freebox et de taper *351*0899#.  Vous voilà enfin tranquille et débarrassé de tous ces numéros commençant par 0899 !

Vous êtes chez France Télécom ou un autre opérateur :

L’abonnement Stop Secret permet uniquement de filtrer les appels dont le numéro est masqué. Une alternative astucieuse consiste à vous équiper d’un téléphone fixe performant, tel que certains modèles Panasonic permettant de bloquer jusqu’à 30 numéros entrant. Et cela reste valable pour tous les autres opérateurs de téléphonie fixe qui ne proposent pas à ce jour de système de blocage efficace pour filtrer les numéros qui vous dérangent.

Spam sur un téléphone portable

Astuce tout opérateur ! Si vous possédez un smartphone Android ou BlackBerry, téléchargez l’application SFR Anti-Spam, quel que soit votre opérateur, afin de filtrer les appels et SMS indésirables.

Mis à jour le 07/12/2012 à 17:55 | Publié le 04/12/2012