Annuaire || Annuaire marques || Btp || La Saur

L'Annuaire inversé : la saur

53 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo la saur

La Saur une entreprise pleine de valeurs

Depuis maintenant 79 ans la Saur accompagne toutes les collectivités de France ainsi que certains pays dans le monde à mieux répondre aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux en s’appuyant sur des valeurs qui font aujourd’hui sa force et sa qualité.

UNE ENTREPRISE DEDIEE A L’ENVIRONNEMENT

La Société d’Aménagement Urbain et Rural (SAUR) est une entreprise de production et de distribution d’eau potable ainsi que de traitement des eaux usagées. Elle a été créée à l’initiative de Pierre Crussard en 1933 à Angoulême. C’était initialement une entreprise de travaux (comme son nom l’indique) mais elle s’est rapidement spécialisée dans les exploitations et gestions d’eau. La Saur est un des trois leaders de la gestion pour les collectivités locales de la propreté et de l’eau. La société a 4 entités différentes pour exercer au mieux son activité :

  • SAUR France : C’est le service d’eau en France
  • Coved propreté : Collecte et trie, les déchets de 4 millions d’habitants en France
  • Stereau : Il conçoit et construit des ouvrages de traitement d’eau (stations d’épuration, usines de production d’eau potable
  • SAUR International : Il gère dans les DOM TOM et à l’international des services de traitement de l’eau, de la distribution d’électricité et de gaz

Avec ses entités la Saur dispose de 4 grands axes de métiers, le premier étant l’eau avec la gestion et le traitement de l’eau ainsi que tous les travaux hydrauliques. Puis l’énergie avec la production et la distribution d’électricité et de gaz. Vient ensuite la propreté qui collecte, traite et nettoie tous les déchets domestiques et industriels. Enfin le multiservice qui s’occupe de la maintenance immobilière, de la gestion des services municipaux comme les espaces verts, les campings, les piscines… et la gestion des équipements collectifs comme les lycées, hôpitaux, immeubles de bureaux…
Avec ses 13 000 collaborateurs, la Saur réalise en 2010 un chiffre d’affaires de 1,5 milliards d’euros.

UNE INITIATIVE ECOLOGIQUE

La Saur s’inscrit dans une démarche pour le développement durable. En 2003, elle a choisi d’adhérer au programme du Pacte Mondial des Nations Unies c’est-à-dire qu’elle s’engage à être une entreprise citoyenne et responsable. Elle se doit de respecter les droits de l’homme, du travail de l’environnement et de la lutte contre la corruption.


En 2007, l’entreprise a créé une association à but non lucratif : La Fondation SAUR. Elle pour mission d’aider à la réalisation de projets liés au développement durable, à la préservation de l’environnement mais aussi humanitaire et social. La fondation aide ces projets avec l’attribution d’un budget et la mise à disposition de collaborateurs qui aident au développement de projets. Elle dispose d’un budget annuel d’environ 136 000€ à allouer aux meilleures idées.

LA SAUR A L’INTERNATIONAL

L’entreprise s’est développée depuis les années 1960 à l’internationale. D’abord présente en Afrique du Sud, dans la plupart des pays d’Europe, en Asie et en Amérique du Sud, elle s’est ensuite dans les années 2007 déployée en Pologne, Espagne et Arabie Saoudite. Le groupe international diffuse au sein des pays toutes ses valeurs et engagements et tient à maintenir une bonne qualité de service ainsi qu’une grande proximité avec tous ses collaborateurs.
 


Derniers numéros recherchés pour la saur