L'Annuaire inversé : yves rocher

Numéro 0299082929

Annuaire des marques : logo yves rocher

Yves Rocher maquille l'annuaire inversé

Il s’est fait tout seul, à la force du poignet, et des plantes…contre toutes les tendances notamment celle du tout chimique, Yves Rocher n’aura de cesse, tout au long de sa riche carrière, de prôner l’importance du naturel et de le mettre en avant dans tous ses produits ; il est le créateur de la cosmétique végétale. Intéressé par l’histoire de ce géant français des cosmétiques ? Annuaire inversé met à votre disposition, pour en apprendre plus, les lignes qui suivent…

C’est en 1930, dans la commune de Gacilly, dans le Morbihan que voit le jour, Yves Rocher. Perdant son père très tôt, à l’âge de 14 ans, Yves Rocher décide tout de suite de seconder sa mère dans le travail de la petite exploitation familiale qui produit des articles textiles. Cette même année, le petit Yves se voit généreusement confier un secret qui bouleversera sa vie… et fera le début de sa fortune.

Le naturel comme crédo…

C’est de la bouche d’une veille rebouteuse qu’Yves Rocher obtient en effet la recette d’un onguent permettant l’arrêt des hémorragies. Cette pommade, utile dans bien des cas, n’est cependant pas totalement aboutie pour Yves, qui, déjà très savant en herboristerie, lui ajoute de la ficaire, autrement appelée « herbe aux hémorroïdes ». Ce remède miracle, Yves Rocher décide de le vendre, lui-même, et qui plus est, directement aux heureux bénéficiaires de ses vertus. Mais plus encore, déjà très avisé, et débrouillard, il décide de la fabriquer seul, dans le grenier familial ; ce qui a pour double avantage d’augmenter les bénéfices et de préserver la précieuse recette.

Le petit Yves, ou plutôt déjà le grand  Yves Rocher, a ensuite une autre idée, qui associée au fait de toujours privilégier le naturel, sera la base de son système économique : la vente par correspondance. Nouveau en France à l’époque, ce système aujourd’hui si banal, lui permet de toucher une clientèle bien au-delà, proportionnellement, de ses moyens de production. Mais il commence cependant par le truchement d’un média a priori plutôt éloigné de la cosmétique : « Ici Paris », dans lequel il fait publier des annonces pour ses produits, ce qui lui vaudra au passage quelques procès pour publicité mensongère, certaines des vertus de ses dits produits étant peut-être un peu exagérées…

Du début de la grande aventure à celui de la grande réussite

Petit à petit Yves Rocher se fait connaître et assoit une réputation solide, toujours marquée par le sérieux de ses produits et surtout leur naturel. Et c’est en 1959, qu’Yves Rocher fonde son groupe. C’est un succès toujours croissant, en France, puis quelques années après, déjà à l’international. Mais l’industrie de la parfumerie et de la cosmétique avance elle aussi, ou peut-être régresse pour certains : les parfums de synthèse font leur apparition et envahissent peu à peu certaines parties du marché. Le chimique sera toujours, au contraire le mot d’ordre d’Yves Rocher qui privilégie très tôt la filière du bio ; sans être écologiste, Yves Rocher ne cessera jamais de toujours plus affirmer son positionnement écologique.

Il s’impliquera aussi par ailleurs au sein de la commune qui l’a vu naître, et dont il sera maire de1962 à 2008.

Yves Rocher décède le 26 décembre 2009 des suites d’un accident vasculaire cérébral, à Paris. Ses trois enfants ont pris sa suite au sein du groupe. Le capital de l’entreprise est estimé aujourd’hui à 2 milliards d’euros. Le groupe emploie 15.000 personnes.


Numeros de téléphone

Numéros de téléphone surtaxés :

Numéros gratuits : 0892025152

Numéros de téléphone non surtaxés :

Numéros gratuits : 0800880556, 0805023040, 0805020080

Dirigeants

Dirigeant principal :
Bris ROCHER
Actionnaire(s) : 2
Filiale(s) : 16
Filiale(s) secondaire(s) : 39

Derniers numéros recherchés pour yves rocher

Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus