L'Annuaire inversé : TOYS R US

49 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo TOYS R US

Le supermarché des jouets

Les Trente Glorieuses et l’avènement de la société de consommation ont créé la distribution en masse de biens et de services. Des grands supermarchés spécialisés ont vu le jour. Du commerce de proximité, nous sommes passés à d’immenses hangars aménagés d’une manière telle que le client ait envie d’acheter plus que prévu, notamment grâce au large choix qui lui est proposé. Souvent, ces entreprises se regroupent dans des zones industrielles situées en dehors des centres-villes. Les Etats-Unis sont les pionniers et les spécialistes de ce concept économique. C’est d’ailleurs chez eux que l’on voit apparaître les premiers supermarchés alimentaires, de vêtements, de meubles et également de jouets. Eh oui, même les jeux pour enfants ont le droit d’avoir leur propre supermarché. Revenons sur la success story du premier supermarché de jouets qui nous vient des Etats-Unis.

Le paradis des enfants

Toy‘s Rus a été fondé par un jeune entrepreneur de 25 ans, Charles Lazarus, qui pleinement conscient du baby-boom de l’après-guerre a ouvert un magasin spécialisé en articles de puériculture en 1948. Petit à petit, il intègre des jouets premier âge dans ses rayons et, de fil en aiguille, le voilà amené à ouvrir le premier supermarché de jeux. Charles Lazarus choisit comme mascotte Geoffrey, une girafe apparaissant comme un personnage très sympathique aux yeux des enfants. C’est donc Toy’s Rus qui ouvre la voie dans le secteur économique du jouet. Plus tard, des concurrents verront le jour, tels que King Jouet ou la Grande Récré. Mais l’entreprise a toujours su garder un bon positionnement et reste encore aujourd’hui le leader mondial.

Un développement international

L’entrepreneur américain voit grand et son succès ne dément pas. C’est au milieu des années 80 qu’il ouvre son département international afin d’étendre sa présence au-delà des océans. D’autres concepts de magasins existent aux Etats-Unis, mais ne se sont pas développés à l’étranger. C’est au Canada et à Singapour que les premiers magasins s’ouvrent ; par la suite, 34 pays connaîtront le même sort. Il faudra attendre 1989 pour voir les premiers Toy’s Rus en France. Aujourd’hui on en compte 42 et 5 magasins Babies « R » Us qui, eux, sont consacrés uniquement aux produits de puériculture.

Si vous êtes fan de cette marque, vous pouvez suivre leur actualité sur leur compte twitter ou facebook.

2005 marque un grand tournant pour cette société car elle est alors rachetée par 3 entreprises pour un montant d’un peu plus de 6 milliards de dollars.


Derniers numéros recherchés pour TOYS R US

21
Toys r us
0148111840
ctre commercial le millenair 17 rue madeleine vionnet
93300 Aubervilliers