L'Annuaire inversé : speedy

Numéro 0141203040

Annuaire des marques : logo speedy

Quand la vitesse se met au service de la sécurité

C’est depuis plus de 30 maintenant que Speedy se met au service de nos voitures. Pour un entretien vite fait bien fait annuaire inverse vous donne toutes les adresses et numéros de téléphone des différents garages Speedy.

SPEEDY NE SE DEGONFLE PAS

En 1978, Quand Speedy est créé, l’activité de l’entreprise ne concerne que les pots d’échappement, mais la règle est alors d’intervenir le plus rapidement possible pour que l’automobiliste n’attende pas. Dès 1983, face à une concurrence croissante, l’enseigne doit diversifier son offre. Elle propose alors des services jusque-là assurés par les constructeurs lors du service après-vente ou par les garages indépendants. Speedy donne alors un point de repère fiable aux automobilistes, gage de sérieux et de transparence. Les amortisseurs, les freins, les batteries et les vidanges sont alors pris en charge. Souhaitant affirmer son implication dans la qualité du service, l’enseigne crée en 1985 les « 5 engagements » Speedy. La même année, la petite phrase chantée, « va donc, va donc chez speedy », fait pour la première fois son apparition à la télévision. L’année suivante c’est l’inauguration du 100ème magasin en France. L’ascension de Speedy se poursuit, émaillée d’adroites manouvres et jolis coup marketing qui vont lui permettre de gagner des parts de marché de façon durable. En 1991, elle fait par exemple une belle opération en rachetant la chaine « Plein pot », à la compagnie pétrolière Shell, forte de 80 sites en France. Le parc de magasins avoisine alors les 200 points de vente, et s’ouvre ainsi à la franchise. Puis en 1992, Speedy démarre l’activité pneumatique. Dès le début elle cherchera à obtenir des partenariats avec les plus grandes marques pour gagner la confiance des consommateurs. Puis en 1995, c’est l’acquisition du réseau « virage ». Le nombre de magasins passe à 360.

UNE EVOLUTION GRANDISSANTE

La qualité restant la priorité des valeurs chez Speedy, un centre de formation est créé en 1997, afin que les personnels soient encadrés de façon standard lors de leur apprentissage pour devenir des vrais professionnels de la marque. Pour cela, chaque année, le centre accueille 1500 stagiaires. 25 000 heures de cours théoriques et pratiques sont dispensées. De plus Speedy travaille à ce que les jeunes étant amené à effectuer un stage au sein de la marque puissent repartir avec un « contrat de qualification professionnelle » ; Speedy crée là une qualification unique et spécifique à son activité. 

Autre étape importante, le début de l’activité d’entretien des flottes de véhicules de location : c’est la garantie Speedy Fleet. La compétence climatisation s’ajoute ensuite à celles maîtrisée par l’enseigne, avant le début de la partie traitement vitre, Speddy glass.

En 2007, 500 magasins Speedy sont présents en France.

En 2011 Speedy est racheté par le géant Japonais Itochu.

Aujourd’hui Speedy traite quasiment tous les organes sur les automobiles.

Le PDG de Speedy est Jacques Le Foll. Le chiffre d’affaires de Speedy est d’environ 280 millions d’Euros. Retrouver l’enseigne la plus proche de chez vous avec l’annuaire inversé.


Dirigeants

Dirigeant principal :
M. Jacques LE FOLL
Titre : Président
Actionnaire(s) : 1

Derniers numéros recherchés pour speedy