L'Annuaire inversé : SAN MARINA

168 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo SAN MARINA

San Marina : son métier, c’est le pied !

Écoutez le nom de la marque : San Marina... Vous ne trouvez pas que cela sonne comme un air marin ? Ce n’est pas un hasard si l’enseigne est née en Provence et plus particulièrement à Marseille au début des années 1980. Royaume de la chaussure pour femme, pour homme, et pour enfants, San Marina vend également des accessoires dans son rayon maroquinerie.

Française à l’origine, la marque s’est internationalisée. On trouve des enseignes San Marina partout dans le monde. Afrique du Sud, Russie, Turquie, et dans quelques pays d’Afrique du Nord… Au même titre que d’autres grandes enseignes de renom telles que CHEVIGNON, André, La halle ou CAROLL, San Marina appartient au puissant groupe Vivarte. Avec son style résolument urbain, comme elle le démontre dans ses spots publicitaires, San Marina comprend 252 boutiques en France. Où ? Très simple. Jetez un œil sur l’annuaire inversé et repérez tous les magasins les plus proches de là où vous vous trouvez actuellement. Petit tour virtuel dans les rayons d’une usine de talons… pardon, de talents !

Une marque fantaisiste, sensuelle et tendance

Avec plus d’un demi-millier de chaussures par saison, San Marina multiplie les choix et les collections inédites. Certains parlent d’une marque fantaisiste, sensuelle et tendance.

- Fantaisiste pour son concept osé et original. Dans les magasins San Marina, la société respecte ses clients mais met ses chaussures en boîte ! Les boîtes de chaussures sont ainsi à même le sol. Les clients peuvent se servir. Le principe est qu’ils se sentent libres à tout moment d’essayer les modèles de leur choix.

- Sensuelle pour ses collections notamment destinées à son public féminin. Les compensées et escarpins de San Marina rendraient fou le personnage de François Truffaut, Charles Denner, dans le film L’homme qui aimait les femmes.

- Tendance avec des mélange osés à l’image des chaussures à moitié bois Vivaria en cuir et de couleur bleu électrique. Ce souci créatif qui touche les trois cibles de la marque (femmes, hommes et enfants) concerne également la ligne des magasins San Marina au caractère design contemporain, chic et épuré où règnent les couleurs fuchsia et taupe.

La marque n’oublie personne…

Son succès, San Marina le doit à son esprit innovant, la qualité de ses produits, le large choix d’offres et des prix abordables. Chaussures de ville, nu-pieds et sandales, baskets pour les hommes. Ballerines, escarpins, compensées, derbies et mocassins, bottines et tennis pour les femmes. Et tous les modèles jolis et fonctionnels pour les petits garçons et les petites filles. La marque n’oublie personne. C’est sans doute aussi pour cela que San Marina fait partie des plus grands groupes de chausseurs au monde.

Éclectique, l’enseigne offre aussi des articles de maroquinerie particulièrement axés sur les sacs et les pochettes. La presse de mode spécialisée loue souvent les modèles de San Marina. Pas seulement pour ses créations trendy, mais aussi pour le sérieux de son service de qualité chargé de tester les produits avant la vente. Bottines avec fourrure, ballerines léopard, basket en cuir, nu-pieds « exotico-chic », derbies chics ou tennis casual… Vous choisissez votre style et San Marina habille vos pieds !


Derniers numéros recherchés pour SAN MARINA