L'Annuaire inversé : quick

Numéro 0149516464

Annuaire des marques : logo quick

Quick, Quick, Quick ou le cri de l’hamburger !

Quick, français ? Oui, depuis 2007. Avant l’enseigne était belge. Mais cette fois-ci, c’est officiel. Pour Jacques Brel, les Français feindront toujours d’oublier ses origines tandis que Johnny Halliday fera tout pour que le Fisc français s’en souvienne ! Mais revenons à Quick et plus particulièrement à son vocabulaire. Giant, Giant Max, Quick’n Toast, Long Bacon, Long Chicken, Long Fish, Suprême Cheese… des noms évocateurs qui donnent aux fanatiques de l’enseigne une bonne occasion de se lécher les babines avant d’ouvrir la bouche en ovale pour accueillir la soucoupe volante et ses strates de pain, de viande ou de poisson, de tomates et autres légumes et suppléments. Sur son site, Quick présente régulièrement ses nouveaux menus et dévoile ses nouveaux partenaires à l’instar des Lapins Crétins. Présent sur les réseaux sociaux, Quick a même une page où ses clients les plus fanatiques retrouvent avec joie et nostalgie sur une vidéo les ancêtres du logo actuel de la marque.

Le goût…

Le goût n’est pas qu’une histoire de saveur, c’est aussi un aspect, un contenu et un cadre. Quick intervient dans tous ces domaines pour mettre le goût au cœur de son offre alimentaire. Les matières premières sont triées sur le volet. Le steak haché pur bœuf ne contient ni additif ni abat ; la viande de poulet provient des filets et hauts de cuisses de la volaille ; les salades sont faites tous les matins avec des ingrédients frais et de saison ; les petits pains des burgers, ou buns, sont livrés frais chaque jour ; les frites ne peuvent être conservées plus de 5 minutes après leur extraction de l’huile bouillante.

L’équilibre nutritionnel est aussi un facteur important. La quantité de sel et de matières grasses est réduite à son minimum, aussi bien dans les hamburgers à proprement parler que dans les sauces. Un peu de croquant dans certains légumes ou fruits pour le plaisir des oreilles et un cadre de restauration convivial pour celui des yeux. Voilà l’objectif goût de Quick pour tous ses restaurants que vous retrouverez dans l’annuaire inversé selon votre commune !

…et la couleur

Si le goût se discute, Quick annonce la couleur ! La chaîne de restaurants est soucieuse de protéger l’environnement. Huile 100% végétale, durable et recyclable dans la cuisson des aliments ; efficacité énergétique des restaurants (installations de panneaux solaires, récupération des eaux de pluie pour arroser les espaces verts…) ; réduction et recyclage des déchets ; emballages plus légers ; bioplastiques ; lutte contre l’abandon d’emballages sur la voie publique… Toute une armada de mesures pour protéger la planète mais aussi et surtout pour protéger le consommateur.

A l’ère de la vache folle, de la grippe aviaire et des éternels risques d’intoxications alimentaires, Quick s’est donné pour mission de réduire les facteurs d’inquiétudes à leurs stricts minimums à partir d’un contrôle qualitatif intraitable : traçabilité et contrôle des produits à tous les stades (production, distribution, consommation), normes sanitaires (températures, dates limites de consommation…), contrôles internes et externes… consignés dans le Quality Book, cahier de bord de l’enseigne. Le tout chapeauté par l’Institut Quick, chargé de surveiller et détecter la nutrition et qualité des produits, l’impact environnemental et les futurs talents. L’Institut a aussi vocation à décerner des bourses de recherche en matière de sécurité et hygiène alimentaire.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Jacques-Edouard CHARRET
Titre : Président
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 5
Filiale(s) secondaire(s) : 5

Derniers numéros recherchés pour quick