L'Annuaire inversé : Point soleil

35 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo Point soleil

Point Soleil à bonne mine

Il y a encore quelques années, il fallait absolument rentrer de vacances ou de week-end pour afficher un teint halé. Aujourd’hui, même après un été passé au cœur de la capitale à travailler sans avoir vu autre chose que les correspondances du métro, on peut tromper son monde et présenter une mine dorée acquise sous des soleils artificiels désormais accessibles à chaque coin de rue. Annuaire inversé rend visite au soleil !

POINT SOLEIL A LE VENT EN POUPE

Cette nouvelle façon de bronzer est par définition vouée à prospérer au centre des villes puisque c’est là que se trouve une clientèle potentielle lassée de son teint de craie. De plus avec le système d'annuaire inversé vous pouvez trouver l'enseigne la plus proche de chez vous, Ce concept, car c’en est un, a vu le jour il y a une vingtaine d’années maintenant, et c’est Point Soleil qui s’est engouffré avec succès sur ce créneau, couvrant aujourd’hui 25 % du marché national. A la différence de certains de ses concurrents, cette entreprise est « unitâche », c’est-à-dire que son activité est uniquement le bronzage et rien d’autre, pas de soins esthétiques, ni d’autres prestations.

Point Soleil peut donc prétendre à un professionnalisme qu’elle défend bec et ongles face aux mises en garde d’un corps médical inquiété par une consommation d’UV qu’il trouve dangereuse. Riposte véhémente de la marque, qui oppose des arguments contrecarrant les allégations alarmistes de la Direction générale de la santé : Point Soleil affirme qu’un petit pourcentage seulement de solariums échappe aux normes de sécurité en vigueur et ne manque pas de mentionner dès qu’il le faut les nombreuses mesures de sécurité qu’elle applique dans ses cabines de bronzage : contrôles techniques tous les deux ans par des organismes agréés par le ministère de la Santé, port de lunettes spéciales UV obligatoire, prestation réservée aux personnes majeures, recommandations basiques affichées dans chaque centre, diagnostics personnalisés, refus d’accepter une clientèle dont certains phototypes interdisent l’utilisation de cette pratique, audits sévères et clients mystères pour coincer ceux qui s’éloigneraient un tant soit peu de cette déontologie.

PETITE METEO DE POINT SOLEIL

On compte plus de 135 enseignes sur le territoire (il faut consulter l’annuaire inversé, on y trouve l’adresse la plus proche de son domicile). Inutile de prendre rendez-vous comme chez l’esthéticienne ou le coiffeur, ces points auto-bronzants sont ouverts sept jours sur sept et le créneau horaire est suffisamment large pour que l’on y fasse un tour bien après la fermeture des bureaux. Ambiance cool et décontractée, et pas seulement pour les femmes qui sont loin d’investir à elles seules ces lieux d’où l’on ressort survitaminés. En effet, que ce soit pour un bronzage intégral ou simplement pour revigorer une frimousse un peu blême, les hommes aussi (25 %) s’allongent sous ces lumières bleutées.

Tout cela sous la houlette d’une armée d’hôtesses qui soumettent les nouveaux venus à la question, histoire de bien contrôler la situation et de ne pas s’attacher une clientèle qui pourrait devenir captive et abuser de ce petit plaisir : on discute des modalités d’utilisation de chaque appareil, on fait le point des derniers rendez-vous et on s’enquiert du résultat après chaque séance. Coût de l’opération : à moduler à l’aide d’une carte pré-payée et adouci avec tarifs dégressifs et cartes de fidélité.

Le beau fixe règne donc sur cette marque dont le chiffre d’affaires en 2011 sera de 40 % supérieur à celui de l’année précédente et qui vient de créer un site Internet reliant et informant tous ses franchisés. Loin des sombres mises en garde du Centre international de recherche sur le cancer émises en 2009, la polémique semble bien avoir fait long feu et c’est plutôt un avenir rayonnant qui plane au-dessus de cette marque urbaine dont la fréquentation a augmenté de 10 % en deux ans.

Peu importe votre situation en France trouvez le Point Soleil le plus proche avec annuaire inversé.


Derniers numéros recherchés pour Point soleil