Annuaire || Annuaire marques || Téléphonie || Numericable

L'Annuaire inversé : Numericable

17 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo Numericable

Numericable, le partenaire du très haut débit

Dans un marché hautement concurrentiel et dynamique, Numericable est l’acteur majeur du secteur d’accès à la télévision et à Internet par câble en France. Né de la fusion de Noos et NC Numericable en 2007, Numericable est l’indiscutable leader du très haut débit. Outre son métier historique de télévision à péage, Numericable s’attaque, après l’accès à Internet et la téléphonie, aux offres de téléphonies mobiles. Dans ses campagnes marketing, l’enseigne vise une clientèle jeune et branchée pour la convertir en jeune et câblée. Pour ce faire, des publicités avec un fond musical emprunté au groupe Justice ou la création de Numiz, des personnages certainement issus de l’union charnelle de monstres et d’aliens, dans des clips haut en couleur. Le tout saupoudré d’une grande opération incitative de parrainage. Suivez le câble !

Chez les particuliers, le métier de Numericable est d’apporter la fibre optique en offrant une bande passante capable de supporter des débits supérieurs à 2,5 Gbit/s. Sur le site de Numericable, de nombreuses offres permettent aux clients de bénéficier de chaînes HD et 3D, et d’un accès très haut débit à Internet et au téléphone illimité vers les fixes en France métropolitaine et vers plus de 100 destinations à l’international. Mais Numericable s’adresse également aux entreprises. Ses tentacules s’étendent chaque jour pour offrir un réseau complet et à la pointe de la technologie. Véritable pieuvre de l’ère numérique, Numericable n’a pas fini de faire couler de l’encre virtuelle.

Les marchés de Numericable

Numericable intervient principalement sur 4 marchés.

- Le marché du résidentiel. 9,4 millions de logements bénéficient des services de Numericable avec l’accès à plus de 220 chaînes et services de qualité numérique dont 16 chaînes en HD. Un accès à Internet jusqu’à 100 méga et la téléphonie illimitée ainsi qu’un large catalogue de vidéos à la demande (VOD).

- Le marché des entreprises et marchés publics. C’est l’accès à Internet très haut débit (THD), des services de connectivité entre sites distants et de téléphonie en évolution permanente. 10.000 entreprises font déjà confiance à Numericable ainsi que de nombreux ministères.

- Le marché des collectivités locales. Numericable s’implante dans toutes les zones de l’hexagone pour apporter le très haut débit aux particuliers et aux entreprises.

- Le marché des opérateurs. Numericable propose ses infrastructures à de nombreux opérateurs, à l’instar de Darty, Bouygues ou Auchan en commercialisant ses offres de services ou en participant au développement d’initiatives publiques grâce à son réseau mutualisé.

Des résultats éloquents

Avec le quasi monopole des réseaux câblés de France, plus de 9 millions de logements desservis sur plus de 1200 communes, et des millions d’abonnés, Numericable est le protagoniste majeur et incontournable de la fibre optique. Fort d’un chiffre d’affaires de 1,3 milliards d’euros sur le marché des entreprises, Numericable n’est pas en reste non plus pour les offres destinées aux grandes entreprises du secteur public et des PME. Son secret ? Sa norme de diffusion. Grâce à sa norme DOCSIS, Numericable offre un débit près de 100 fois supérieur à celui des opérateurs ADSL qui utilisent une norme classique. La garantie d’une qualité optimale bien en phase avec une société dans laquelle est entamé le bras de fer entre le Blu-ray et les disques durs plus propices au marché de la VOD.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Eric DENOYER  
Titre : Président
Date anniversaire : mars-64
Dirigeant(s) : 4
Actionnaire(s) : 1

Derniers numéros recherchés pour Numericable