Annuaire || Annuaire marques || Chaussures || Intersport

L'Annuaire inversé : intersport

Numéro 0169108200

Annuaire des marques : logo intersport

Intersport : l’Union fait sa force

Créer une union commerciale à travers l’Europe, alors que l’Union Européenne n’était pas encore officiellement née, c’est le pari osé qu’a pris avec succès l’enseigne de magasins d’articles de sports Intersport. Une stratégie qui s’est avérée payante mais qui à l’époque revenait à tout miser sur un avenir encore très incertain. Si l’enseigne Intersport vous intéresse, Annuaire Inversé vous donne à lire les lignes qui suivent.

Les magasins Intersport sont créés en 1968, d’une démarche originale, novatrice et pertinente. L’idée d’une Union Européenne n’est pas encore ce qu’elle est aujourd’hui ; elle encore en construction. Si le traité fondateur datant de 1948 est déjà loin, la création du traité de fusion des exécutifs n’est alors en place que depuis 3 ans ; en fin de compte la réunion entre la fameuse CEE (la communauté économique Européenne), la CECA (la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier) et Euratom (la Communauté Européenne de l’Energie Atomique). Cette étape a été capitale dans la création de la Communauté Européenne, mais l’ « Acte Unique Européen » ne sera seulement fondé que plus de 20 ans plus tard, le 17 février 1986. En 1968 donc, l’idée de créer une chaine commerciale à l’echelle Européenne est encore relativement nouvelle et osée. C’est ainsi que naissent puis se développent les magasins Intersport.

     Dès sa création, cette chaîne rassemble 10 enseignes différentes réparties dans toute l’Europe : Aux Pays-Bas, en Italie, en Belgique, en Suisse, en Autriche, en Allemagne, au Danemark, en Norvège, en Suède et en France, sous le nom de « la Hutte ». Toutes ces enseignes vont donc, à compter de cet énorme regroupement, fusionner sous le nom « Intersport ». Cette somme de différences fait donc un groupe original, fort de sa diversité, mais également lourd à mettre en œuvre, et à gérer, même si le succès a tout de suite été au rendez-vous.

UN LONG PARCOURS, PAYANT

Après plus de 40 ans d’existence, Intersport est aujourd’hui un poids lourd du marché avec pas moins de 5200 magasins, dans 39 pays, en Europe, mais aussi au Canada.

L’enseigne possède une très grande variété d’articles, largement présents sur son site Internet, à la navigation bien étudiée.  

En France, la marque s’est aussi quelque peu diversifiée en créant des magasins plus spécifiquement destinés à certains sports, notamment, les sports d’hivers, avec par exemple « Intersport Montagne », qui assure en autre la location de skis dans plusieurs stations Françaises, dont Courchevel, ou Chamonix. 

Aujourd’hui, Intersport est en France numéro 2, derrière le Français Décathlon. Le siège social de l’enseigne Intersport se trouve en Suisse, à Ostermundigen. Le chiffre d’affaires des magasins Intersport est actuellement d’1,2 milliards d’Euros.

 


Dirigeants

Dirigeant principal :
Jacky Rihouet
Titre : PDG
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 1
Filiale(s) secondaire(s) : 1

Derniers numéros recherchés pour intersport