L'Annuaire inversé : histoire d'or

328 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo histoire d'or

Il était une fois, une réussite dorée

L'incontournable du bijoux c'est Histoire d'or. L'enseigne réunis à elle seule des grandes valeurs qui font gage de sa qualité. Annuaire inverse vous compte la belle aventure d'Histoire d'or et grâce à qui elle est devenue le numéro 1 en France.

UN JOYAU DANS LE MONDE DE L'OR

L’enseigne « Histoire d’or » apparaît en 1996, avec à sa tête une équipe dirigeante dynamique et ambitieuse. Composées d’experts du marché de l’or et des pierres, et du marketing dans ce domaine, elle met ainsi tout savoir-faire au service de l’entreprise. Des compétences particulièrement mises à l’épreuve depuis 2009, avec une crise économique et financière qui n’a pas épargné les horlogers bijoutiers de niveau de gamme accessible tels qu’ « histoire d’or ». Cependant, après 5 semestres consécutifs de recul, le monde de l’horlogerie bijouterie voit enfin le retour des profits, en hausse de 3%, avec un chiffre d’affaires de 5.3 milliards d’Euros.

Mais tous les segments de l’activité ne sont pas concernés par cette hausse. Les bijoux en argent et fantaisie s’en sortent le mieux. Les bijoux en or, en revanche extrêmement marqués par la hausse du cours du métal, reculent fortement. Dans ce contexte, la vente à distance et les grandes surfacent du bijou perdent du terrain. Les grandes bijouteries en ville et en centres commerciaux s’en sortent le mieux. Ainsi, « Histoire d’or », dont les points de vente se trouvent à des emplacements biens diversifiés arrivent à tirer leur épingle du jeu. Malgré les aléas économiques, « Histoire d’or », reste donc un acteur incontournable du marché de la bijouterie ; l’enseigne est le numéro 1 de son secteur avec près de 200 points de vente en France, soit 3 fois plus qu’à sa création et a doublé son nombre de collaborateurs. « Histoire d’or » est aussi présente à l’étranger, en Belgique, en Italie et au Portugal.

UN ENGAGEMENT DE QUALITE

Cette réussite éclatante s’appuie sur des principes et valeurs qui ont faits leurs preuves au sein du groupe et auprès des consommateurs. « Histoire d’or », crée des bijoux à la qualité irréprochable, toujours dans l’air du temps. Les montres que propose « Histoire d’or », sont de marques prestigieuses qui ont fait confiance à l’enseigne. « Des nouveautés, toujours des nouveautés », pourrait-on s’exclamer en parcourant du regard les vitrines achalandées et toujours actualisées par les designers de la maison. Les magasins eux-mêmes sont aussi des exemples de modernité, au décor feutrée et à l’éclairage travaillé. Enfin vendre dans le secteur de l’Horlogerie, ne peut bien sûr pas s’improviser. « Histoire d’or », compte, pour proposer de la meilleure des façons ses produits à ses clients, parmi les meilleurs professionnels en la matière. D’autres critères essentiels font partie des engagements d’« Histoire d’or ». La qualité des matériaux est bien évidemment essentielle, avec un Or à 750/1000ème, l’argent à 925/1000ème, et bien sûr des pierres précieuses d’une finesse remarquable. « Histoire d’or », délivre aussi, cela va sans dire, un certificat d’authenticité et une facture pour tout achat et propose des facilités de paiement, de 3 à 10 fois selon les cas, ainsi qu’une garantie sur les bijoux et montres. Enfin, « Histoire d’or », insiste sur l’expertise de ses ateliers où des professionnels émérites réalisent toutes les étapes d’élaboration des bijoux, de la conception à la touche finale.

A noter qu’« Histoire d’or », propose l’intégralité de ses collections sur son site de façon très intuitive et bien pensée, notamment grâce à une recherche multicritères, mais aussi une intéressant rubrique intitulée « le langage des pierres », qui permet d’en apprendre beaucoup sur les matières et joyaux.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Eric BELMONTE  
Titre : Président
Date anniversaire : oct.-61
Dirigeant(s) : 3
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 9
Filiale(s) secondaire(s) : 9

Derniers numéros recherchés pour histoire d'or

Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus