L'Annuaire inversé : AGATHA

69 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo AGATHA

Agatha, 35 ans d’histoire et de glamour

A comme Agatha. G comme goût du glamour. Encore un A pour l’agate, pierre naturelle. T comme tendances. H pour l’humour inspiré. Et un dernier A pour l’allure. L’ensemble forme une marque emblématique et accessible, à mi-chemin entre luxe et grande distribution. Le fondateur de la marque, Michel Quiniou, crée la « joli-joaillerie » qui s’expose dans plus d’une vingtaine de boutiques, rien qu’en Ile-de-France. La Province n’est pas en reste et le reste du monde accueille également ces créations décalées avec fraîcheur.

Toc et chic

Créée en 1974, Agatha connaît un succès fulgurant. Le bijou fantaisie retrouve ses lettres de noblesse. La gourmette dorée en grosse maille, best of des années 80, continue de  charmer et de séduire la clientèle. Perle, émail, breloques, bijoux modulables… La silhouette de Léon, le petit scottish terrier du fondateur, devient la mascotte de la marque et la forme d’un pendentif très inspiré. Suivent les strass et les bijoux sur mesure des années 90 pour chercher aujourd’hui à séduire toutes les générations, tout petits y compris, en développant parallèlement de nouvelles collections, notamment dans l’horlogerie.

Première marque de bijouterie fantaisie en France

« Agatha, c’est moi ! » La campagne 2009 invite des passantes à se faire prendre en photo destinées à paraître sur un site internet dédié. Avec 45 boutiques dans le monde, Agatha attire une clientèle plutôt féminine, de 7 à 77 ans. Tous les goûts sont dans la nature et Agatha les capte naturellement en mélangeant argent, or, strass, métal poli ou nacre pour composer sautoirs et accessoires aux formes épurées et modernes.

L’enseigne est également présente dans les magasins du Printemps ou des Galeries Lafayette, avec plus de 2000 bijoux par saison.


Derniers numéros recherchés pour AGATHA