Annuaire || Annuaire marques || Btp || Eurovia

L'Annuaire inversé : eurovia

192 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo eurovia

Eurovia ou la construction d’un chiffre d’affaires en Europe

Avec plus de 90% de son chiffre d’affaires en Europe, dont 58% en France, Eurovia appartient au premier groupe mondial de concessions et de constructions Vinci. Championne de la construction, de l’entretien et de la maintenance d’infrastructures de transport routier et ferroviaire, Eurovia conduit une politique permanente d’innovation aussi bien en matière environnementale qu’en matière de sécurité. Eurovia est bien implantée en France.

Fidèle à sa mission de renseignements, l’annuaire inversé détaille sur ses pages les adresses et téléphones de l’enseigne. S’il est un terme que la société n’ignore pas, c’est bien celui d’ISO. Eurovia est très attachée à la norme de certification ISO 9001 dans toutes ses agences. Au total, Eurovia, ce sont 4 métiers dont 9 activités principales et des réalisations souvent grandiloquentes dans le respect d’engagements pris par l’enseigne et le groupe. Et toujours comme leitmotif constant : l’innovation.

Quand l’enseigne s’agite

Implantée dans 16 pays, Eurovia intervient dans 9 secteurs majeurs.

- Les travaux routiers

Avec plus de 30.000 chantiers par an, Eurovia a fait de la route depuis sa création. Routes, autoroutes, plateformes aéroportuaires, sites industriels et commerciaux… relèvent de son expertise.

- Les travaux ferroviaires

C’est l’activité principale de la filiale ETF-Eurovia Ferroviaires. Elle est spécialisée dans la pose et la maintenance d’installations ferroviaires sur les réseaux ferrés nationaux, les réseaux de transport urbain et les embranchements industriels. Créée en 2008, la filiale est sur de bons rails.

- Démolition

Construire, c’est bien mais détruire, n’est-ce pas plus ludique ? C’est en tous cas le métier de la filiale Cardem. Par démolition, il faut aussi entendre déconstruction, dépollution et désamiantage.

- Génie civil

Pour construire des ponts et passerelles sur les voiries, là où les piétons notamment insomniaques viendront compter les voitures, il faut bien un génie. Euravia s’y colle !

- Assainissement

On parle aussi en ce domaine de viabilisation. Eurovia assainie les villes et procède aussi aux travaux connexes (avaloir, grilles à fentes…). Pour que l’on respire bien, l’entreprise n’a pas le temps de souffler.

- Etanchéité

C’est une évidence surtout en matière d’ouvrages hydrauliques ou de centres de stockage.

- Carrières et matériaux

Ici aussi, Eurovia fait carrière. Elle est même le n°1 mondial de production de granulats. Granulat avec un U. Simple précision pour les gourmands…

- Liant

Enrobage, liants, équipements de route (murs antibruit, peintures…) sont au cœur de cette activité. Des centaines de travailleurs dans les usines, forcément ça crée des liens.

Signalisation

Dernière activité et dernière filiale d’Eurovia : Signature. Une filiale n°1 mondial de la signalisation routière. Il fallait le signaler !

Quand l’enseigne se voit

Si Eurovia est principalement implantée en France et en Europe, elle n’en demeure pas moins présente aux États-Unis, au Canada et au Chili. De nombreuses réalisations forcent l’admiration à l’image de la place Charles-de-Gaulle à Paris, de la place Stanislas à Nancy, du revêtement du pont Rion-Antirion en Grèce… Mais toutes ces constructions et maintenances ne vont pas sans un respect scrupuleux de règles de sécurité, environnementales et éthiques. Le groupe fournit également une assistance technique sur le terrain et se base dans le domaine de l’innovation sur ses professionnels et sur les avis du Centre de recherche de Mérignac en Gironde. L’avenir aussi doit se construire et s’aménager !


Dirigeants

Dirigeant principal :
Eric LACHERY  
Titre : Président
Date anniversaire : juin-67
Dirigeant(s) : 1
Actionnaire(s) : 1

Derniers numéros recherchés pour eurovia