Annuaire || Annuaire marques || Btp || Eiffage

L'Annuaire inversé : eiffage

Numéro 0141328000

Annuaire des marques : logo eiffage

Eiffage, un groupe toujours en constructions…

Tout juste derrière Vinci et Bouygues, Eiffage s’impose comme un acteur incontournable dans le secteur du BTP et des concessions. Avec plus de 70.000 collaborateurs et un chiffre d’affaires supérieur à 13 milliards d’euros, Eiffage intervient dans de nombreux projets en France et en Europe à travers les 5 métiers qui sont les siens. Implantées sur tout l’hexagone, les filiales du groupe sont dans l’annuaire.

La direction d’Eiffage est fière de ses valeurs qu’elle consigne dans un cahier « Ethique & Engagements » définissant les normes en matière de respect de la concurrence, des fournisseurs, de l’environnement, des engagements nationaux et internationaux du groupe et précisant les moyens de contrôle.

Des métiers…

Financement, conception, réalisation, maintenance d’infrastructures et de projets, autant d’activités complémentaires qu’Eiffage exerce par le biais de ses 5 métiers.

- Concessions et PPP

C’est le domaine d’intervention d’Eiffage Concession. Eiffage intervient comme constructeur concessionnaire d’autoroutes, de bâtiments et d’aménagements urbains, de grands ouvrages d’infrastructures d’équipements publics. APRR et AREA gèrent les autoroutes et ouvrages à péage qui ont été concédés à Eiffage Concession par l’État dans le cadre des partenariats privés-publics (PPP). Là où Eiffage ne fait pas de concession, c’est la qualité !

- Construction

La branche par excellence d’Eiffage Construction. Le groupe s’illustre ici dans l’aménagement urbain de grande envergure. Dans la construction et la rénovation d’immeubles de bureaux, de sièges sociaux, et de commerces. Dans la construction et l’exploitation de bâtiments collectifs publics et privés et de complexes hôteliers. Dans la promotion immobilière et logement privé en neuf et en réhabilitation. Dans la maintenance et l’entretien de bâtiments, PPP et facility management. Enfin, dans la restauration des monuments historiques et du patrimoine architectural. Si l’Italie demande à Eiffage de remettre la tour de Pise à l’endroit, elle le fera.

- Travaux publics

Eiffage Travaux Publics est présente en matière de routes, de génie civil, de terrassement, d’environnement et de voies ferrées. Ses compétences s’étendent aux aménagements portuaires et aéroportuaires, aux plates-formes industrielles… De nombreuses activités d’envergure qui permettent à Eiffage de trouver à chaque fois sa voie.

- Énergie

Génie électrique, climatique, installations multitechniques sont du ressort du groupe Eiffage de Clemessy et d’Eiffage Energie. Il suffit de frotter la lampe pour que sorte le génie !

- Métal

Non pas la branche hard rock d’Eiffage, mais les ouvrages d’art, les façades, la chaudronnerie, la maintenance industrielle… d’Eiffage Construction Métallique.

Des réalisations…

Tous ces métiers et ces multiples compétences permettent à Eiffage de réaliser de nombreux projets en France et en Europe. Parmi les plus spectaculaires ou d’actualité récente, on retiendra le viaduc de Millau, le Grand Stade Lille Métropole, la LGV belge, ou encore le contrat de concession de l’autoroute Dakar-Diamniado.

Dans toutes ses interventions, Eiffage réaffirme son engagement pour l’environnement et la sauvegarde de la biodiversité. Dans chacun de ses métiers, Eiffage prend en compte la notion de développement durable et utilise des procédés permettant notamment de limiter l’utilisation d’eau et les déperditions de carbone et de déchets. Eiffage ne veut pas rimer avec gaspillage !


Dirigeants

Dirigeant principal :
M. Phililppe DELMOTTE
Titre : Directeur Général
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 1
Filiale(s) secondaire(s) : 1

Derniers numéros recherchés pour eiffage