L'Annuaire inversé : conforama

133 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo conforama

LE CONFORT A PORTEE DE MAIN

Changer, soigner son intérieur, en ayant à portée de main tous les styles pour toutes les bourses…c'est la promesse que tient Conforama. Voulant être toujours plus proche de ses clients Conforama est inscrit dans l'annuaire inversé ainsi vous trouverez toujours le magasin le plus proche de chez vous.

LE MOBILIER UN MARCHE A EXPLOITER

Les années 60 marquent l’arrivée des grandes surfaces en France. Les petits commerces de proximité sont de moins en moins adaptés à l’extension des centre urbains. Les limites historiques des villes Françaises datant du XIXème siècle sont dépassées, les banlieues apparaissent, les frontières changent. La démographie Française fait un bond en avant et les nouveaux foyers doivent s’équiper. Pour répondre à cette forte demande qui va donc bien au-delà de l’alimentaire, Pierre et Guy Sordoillet, Jean Moll, et Jacques Ragageot créent au début de la décennie, le « carrefour du meuble ». Soutenus par des marchands de meubles du Nord et de la région Bordelaise, ils s’implantent dans les anciennes dépendances d’une ferme, près de Lyon. La formule est à l’étude, balbutiante, mais les signes d’une réussite importante à venir sont là ; en 1967, ils ouvrent le premier « Conforama », à Saint-Priest, dans un bâtiment moderne de 2500m².

Mais l’expérience précédente a montré que le concept, pour être porteur devait proposer plusieurs styles, plusieurs ambiances, en touchant bien sûr le plus de budgets possibles. Il y a du moderne chez Conforma, mais bien que neuf, l’ancien y est aussi présent, le rustique même. Le design qui reprend son envol durant la décennie, y a aussi une place de choix. Mais les créateurs vont encore plus loin, notamment dans le développement des aspects pratiques. S’inspirant de certaines tendances pratiquées dans les pays du nord de l’Europe, la vente de meuble en kit y trouve une place essentielle. Les meubles sont ainsi conditionnés à plat, dans des formats les plus ramassés possibles pour faciliter le transport. La livraison ne doit intervenir que si nécessaire ; le maximum de consommateurs doit avoir la possibilité et le plaisir aussi, de repartir immédiatement avec son meuble à monter.

UNE ORGANISATION BIEN AMENAGEE

Mû par plus de 13 000 salariés, l’entreprise est organisée sur un mode original qui laisse peu de d’espace hiérarchique entre le directeur général du groupe et l’employé au premier stade de l’organigramme, soit 7 niveaux au total. Dans chaque magasin on trouve un directeur, suivi par un directeur des ressources humaines, des managers pour chaque famille de produits et les vendeurs.

L’organisation de l’espace du magasin est divisé en 3 zones : l’exposition, où les meubles sont agencés de façon à donner une idée concrète de leur potentielles dispositions, le marché libre-service, où l’on peut trouver tous les accessoires permettant de compléter l’ameublement, le libre-service meuble où les clients vont chercher les articles qu’ils viennent d’acheter.

Conforama compte 239 magasins répartis sur 6 pays. Le directeur de Conforama est Thierry Guibert. Depuis 2011, la société appartient au groupe Steinhoff international holdings. Le chiffre d’affaires est de 3.1 milliards d’Euros par an.


Numeros de téléphone

Numéros de téléphone surtaxés :

Agence de meylan : 0890710515
Sav : 0825013003

Numéros de téléphone non surtaxés :

485 avenue paris, 82000 montauban : 0563916300
Proville : 0327829911
Sav : 0385679930
Sva seclin : 0320626362

Dirigeants

Dirigeant principal :
Thierry GUIBERT  
Titre : PCA
Date anniversaire : nov.-70
Dirigeant(s) : 6
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 1
Filiale(s) secondaire(s) : 1

Derniers numéros recherchés pour conforama