L'Annuaire Inversé des entreprises : 3eme arrondissement de Lyon (69003)

Annuaire Inverse France a répertorié 3.909 numéros de téléphone répartis sur 701 professions pour le 3eme arrondissement de Lyon.

3eme arrondissement de Lyon en Rhône - Annuaire inverse france Villette-Paul Bert, La Part-Dieu, Mutualité-Préfecture-Moncey... D'après vous, à quel arrondissement de Lyon appartiennent ces trois quartiers ? Au 2e ou 3e arrondissement?

Petit aperçu de certains des cinq beaux quartiers qui composent cet arrondissement. Villette-Paul Bert. Aspect général un peu hétéroclite pour ce morceau de la ville, mais certaines industries assez lourdes y ont quand même trouvé asile. L'imprimerie, la chimie, la menuiserie, l'automobile et l'imprimerie, entre autres, ont apporté ici un mode de vie tout à fait confortable à des résidents heureux d'évoluer dans un quartier agréable et pas surpeuplé. Au début, il y a très longtemps, ce domaine s'appelait « Montchal ». A la suite d'une sorte de bug entre certaines administrations, Montchal est devenu Montchat, une appellation adoptée depuis le 19e siècle. Aujourd'hui, ce quartier lyonnais est essentiellement voué à recevoir des structures hospitalières, avec des activités plus particulièrement tournées vers la neurologie et les maladies cardiaques, sans compter un centre important de recherche anticancéreuse. L'hôpital Edouard-Herriot (Urgences cardiologiques au 0472357862) est opérationnel depuis les années 1930, dans ce quartier où le parti pris des architectes fut de faire sobre et classique. La Part-Dieu. Ce célèbre quartier est sorti de terre dans les années 60, et ce fut une petite révolution urbanistique à l'époque, largement inspirée des vues de Le Corbusier. La Tour du Crédit reste une sorte de phare dans ce quartier d'affaires essentiellement rationnel. Toutefois, l'ensemble a un peu vieilli et quelques aménagements sont à l'étude pour que ce quartier puisse encore prétendre longtemps être le plus moderne de Lyon. Longtemps ignoré ou soumis à des projets qui ne virent jamais le jour, le quartier Mutualité-Préfecture-Moncey a pris une belle revanche et c'est aujourd'hui l'un des plus dynamiques de la ville. Une vraie richesse culturelle véhiculée par plusieurs cultures et une vie associative très vivante en font un quartier agréable à vivre et à fréquenter.


Par
Publié le 10/06/2012