L'Annuaire Inversé des entreprises : 11eme arrondissement de Marseille (13011)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.424 numéros de téléphone répartis sur 424 professions pour le 11eme arrondissement de Marseille.

11eme arrondissement de Marseille en Bouches-du-Rhône - Annuaire inverse france Une envie soudaine de vous requinquer à Marseille? Pensez à la station thermale située dans le 11e arrondissement de Marseille. Pour en savoir plus, consultez votre annuaire inversé.

Pas moins de onze quartiers différents dans ce secteur marseillais n° 6. Mais nous allons faire une escale aux Camoins, un endroit particulier en ce sens que l'on y trouve la station thermale (0826500500) la moins connue de l'Hexagone. Pourtant, son histoire est longue et les eaux de ses sources soignèrent bien des maux depuis l'Antiquité. Le 19e siècle, toujours à la recherche d'innovations, donna sa chance à cette façon d'apaiser certaines pathologies et l'eau de Camoins fut transportée jusque dans les hôpitaux de Marseille qui soulagèrent rhumatismes, problèmes dermatologiques et excès alimentaires. Du coup, devant un tel succès, ce petit centre thermal investit dans certains équipements devenus indispensables, et des cabines de douche, des baignoires, des zones de repos et d'importants travaux de décoration attirèrent une clientèle très en demande. Aujourd'hui, les médecins, les dispensaires ou les centres médiaux et sociaux dirigent volontiers leurs malades vers ce genre de soin et pour ce qui est des thermes, ils sont dorénavant gérés par une société qui a fait d'une pierre deux coups puisque cette activité a fait de Camoins un quartier dont la population est en nette progression. Il a donc fallu ouvrir une école, et la mairie elle-même a rejoint une très officielle association qui regroupe les villes d'eau. Le 11e arrondissement, c'est aussi La Pomme, un agréable quartier principalement construit de lotissements et maisons individuelles. Ce site est extrêmement bien desservi par de nombreuses lignes de bus, le TER et le train et il ne faut qu'une dizaine de minutes pour rejoindre la gare Saint-Charles. Toutefois, un autre aspect de ce quartier est moins avenant et c'est la Cité Bel-Air qui en fait les frais, tiraillée par des tensions sociales plus ou moins permanentes.


Par
Publié le 08/06/2012