L'Annuaire Inversé des entreprises : 1er arrondissement de Marseille (13001)

Annuaire Inverse France a répertorié 2.673 numéros de téléphone répartis sur 494 professions pour le 1er arrondissement de Marseille.

1er arrondissement de Marseille en Bouches-du-Rhône - Annuaire inverse france L'annuaire inversé, votre outil de recherche pour repérer les bonnes adresses du 1er arrondissement de Marseille, très populaire notamment grâce au Vieux-Port.

Six quartiers composent ce premier arrondissement marseillais, tous plus ou moins proches de cette fameuse avenue qui mène au Vieux-Port, la Canebière.
Belsunce, modeste et un peu déshéritée, est une adresse où se sont essentiellement regroupées des familles immigrées aux faibles revenus habitant de petits hôtels dans ce centre surtout soutenu par des associations humanitaires, d'entraide et d'action sociale. De nombreux petits commerces survivent cependant, principalement de petites boutiques peu onéreuses de vêtements pour femmes.
Le Chapitre, bien mieux loti, jouissait déjà au 19e siècle d'une réputation assez haut de gamme et les nurses qui poussaient les landaus sur l'actuel cours Joseph-Thierry snobaient leurs homologues professionnelles venues, elles, de quartiers moins dorés. Médecins et banques se partagent le terrain, un peu loin des réalités de Belsunce.
Noailles, idéal pour faire le plein du frigo dans une ambiance chaleureuse, en passant du boucher au primeur, sans oublier quelques petites boutiques exotiques bien achalandées.
L'Opéra, quartier culturel par définition, qui doit évidemment son nom à son théâtre qui prit feu en 1919 et qui fut reconstruit en un peu plus de trois ans.
Saint-Charles et sa gare, inaugurée en 1848 sous la neige. Quand on n'aime pas l'avion, cette gare est évidemment le point de ralliement de tous ceux qui, venus du Nord, sont en partance vers l'Afrique.
Le quartier Thiers, où le théâtre du Gymnase (0826101221) propose des programmations très dans l'air du temps après avoir historiquement versé dans le mélodrame et l'opérette.


Par
Publié le 15/06/2012