Annuaire || Annuaire entreprises || Ile-de-France || Paris (75) || 4eme arrondissement

L'Annuaire Inversé des entreprises : 4eme arrondissement de Paris (75004)

Annuaire Inverse France a répertorié 2.246 numéros de téléphone répartis sur 428 professions pour le 4eme arrondissement de Paris.

4eme arrondissement de Paris en Paris - Annuaire inverse france Tout ce qui a pignon sur rue dans cet arrondissement historique se retrouve aussi dans l'annuaire inversé, que ce soit pour joindre de prestigieuses adresses ou d'autres plus privées.

Ce quatrième arrondissement de Paris abrite la cathédrale Notre-Dame et le Centre Beaubourg. C'est dire si le grand écart architectural et culturel est vertigineux et en quelques minutes, on quitte le visage gothique et flamboyant de la capitale pour rejoindre ce qui se fait de plus avant-gardiste dans le genre. On peut ne pas aimer les tuyauteries de ce temple de l'art moderne que l'on doit à Georges Pompidou, mais il est tout de même le cœur de toutes les créations contemporaines, à l'égal des plus beaux musées du monde.
Notre-Dame, elle, n'a pas besoin de coup de pouce particulier pour que les flots de touristes se pressent jusqu'en haut de ses tours, mais des visites gratuites sont offertes chaque jour aux fidèles par les instances de la cathédrale, plus particulièrement destinées à promouvoir un message spirituel à des visiteurs plutôt attirés par la vocation première de ce lieu saint.
Que l'on soit Parisien de toujours ou résident occasionnel, le mieux est évidemment de se faufiler à pied dans les petites rues qui s'enchevêtrent dans ce quartier historique et après avoir fait le tour des lieux incontournables, il faut musarder sans objectif fixe pour ne rien perdre de la vie passée et actuelle de quartier où vivent 28 500 habitants.
Mais depuis plus de trente ans, le quartier Beaubourg est livré à de telles incursions répétées que la vie des riverains en a été un peu troublée si bien que la mairie (0144547504), dans le but de concilier une vie touristique intense avec une activité sociale et économique fluide, porte une attention toute particulière aux demandes des commerçants et usagers un peu asphyxiés par ces coups de boutoir touristiques. Des solutions sont à l'étude pour que le quotidien des administrés s'organise plus harmonieusement autour d'activités essentielles pour eux comme l'accès aux hôpitaux, banques et autres services de proximité. Hôtels et restaurants restent bien sûr le point de chute de milliers de visiteurs, mais ce sont plutôt les médecins ou notaires qui sont au centre des besoins des résidents.
Cela dit, entre la place Saint-Paul et la rue des Blancs-Manteaux, Vélib' et piétons font bon ménage.


Par
Publié le 02/12/2011