Annuaire || Annuaire entreprises || Ile-de-France || Paris (75) || 19eme arrondissement

L'Annuaire Inversé des entreprises : 19eme arrondissement de Paris (75019)

Annuaire Inverse France a répertorié 3.346 numéros de téléphone répartis sur 583 professions pour le 19eme arrondissement de Paris.

19eme arrondissement de Paris en Paris - Annuaire inverse france Impossible de faire l'impasse sur l'annuaire inversé qui répertorie les coordonnées des incontournables du 19e que sont la Cité des Sciences, la Géode ou la Cité de la musique.

Mi-futuriste, mi-bucolique, le 19e est pour la paix des familles, dans tous les sens du terme. En effet, entre la Cité des Sciences, la Cité de la Musique, les Buttes-Chaumont et le parc de La Villette, sans compter un pourcentage non négligeable d'écoles et collèges, il y a de quoi occuper les emplois du temps de tout le monde.
Sorti de terre en 1867, le parc des Buttes-Chaumont n'a pas grand-chose de naturel. Il est le résultat de cogitations d'ingénieurs, d'architectes et de jardiniers qui ont ainsi comblé une carrière de gypse et de pierres meulières avec lesquelles certains immeubles parisiens furent construits. Un travail de professionnels qui donne l'illusion d'une nature exubérante mais maîtrisée, qui est désormais le rendez-vous très recherché des riverains.
Le parc de La Villette, lui, est l'un des plus grands espaces verts de la capitale, plus de 50 hectares traversés par le canal de l'Ourcq. C'est là que quelques hauts lieux de la culture parisienne ont élu domicile et que la Géode (0140057999) réfléchit les états d'âme mobiles et changeants du ciel parisien. Cette grosse boule d'acier est un cinéma, et face à un écran géant de plus de 25 mètres, on peut y vivre quelques expériences virtuelles assez ébouriffantes. Grand-Huit émotionnel garanti dans cette salle circulaire où les virées intergalactiques sont plus vraies que nature.
Non loin de là, le Zénith qui, tout comme la tour Eiffel, était voué à une existence éphémère, s'offre maintenant ce luxe d'être copié dans plusieurs villes de France.
Mais le 19e est surtout un quartier populaire de cet Est parisien qui est dans le collimateur de plus en plus de particuliers à la recherche d'un cadre de vie de qualité. C'est le cas ici, dans ce périmètre où se côtoient pas mal de bonnes adresses. Coiffeurs, pharmacies et instituts de beauté s'occupent du quotidien, tandis que dispensaires et centres médicaux assurent, souvent gratuitement, les soins indispensables aux habitants.
Pas très attirante il y a encore quelques années, la rue de Flandre, cette longue artère qui traverse le cœur de cet arrondissement, a été réaménagée. Mais ce sont surtout ses petites rues adjacentes qui valent le détour, les véritables âmes du quartier.


Par
Publié le 25/11/2011