Annuaire || Annuaire entreprises || Ile-de-France || Paris (75) || 17eme arrondissement

L'Annuaire Inversé des entreprises : 17eme arrondissement de Paris (75017)

Annuaire Inverse France a répertorié 7.388 numéros de téléphone répartis sur 860 professions pour le 17eme arrondissement de Paris.

17eme arrondissement de Paris en Paris - Annuaire inverse france Entre le square des Batignolles et le parc Monceau, ce 17e aux deux visages ne manque ni de personnalité, ni de bonnes adresses tout public à pister dans l'annuaire inversé.

Très contrasté ce 17e arrondissement. Coincé entre Neuilly d'un côté et le très populaire 18e de l'autre, il s'adapte, passant sans heurts d'un mode de vie à l'autre.
Mais le visage de ce quartier nord de Paris va sans doute être remodelé de façon significative d'ici à 2015 car les locaux du Palais de Justice et ceux de la Police judiciaire (0153715371 pour l'instant…) vont venir prendre racine ici. C'est par conséquent une nouvelle vie qui s'annonce avec l'accueil de ces deux adresses mythiques qui font partie de l'imaginaire de tout Parisien. L'Ile de la Cité et le 36, quai des Orfèvres vont donc entamer une nouvelle page de leur histoire et sans prendre beaucoup de risques, on peut penser qu'une poignée de magistrats et autant de commissaires divisionnaires vont faire la moue à l'idée de se perdre loin des quais de Seine. Mais « that's life », et ces professionnels de l'ordre dont le job est d'exiger un minimum d'adaptabilité de chaque citoyen vont devoir en faire autant.
D'ailleurs, d'autres n'ont pas fait la fine bouche en posant leur valise ici, en particulier un certain Nicolas Sarkozy qui rongea son frein rue Fortuny en attendant fébrilement un rendez-vous avec la Nation. Donc, la Police et la Justice feront bientôt partie du paysage local et les auteurs de polars devrons eux aussi changer le décor de leurs oeuvres. Notons au passage que c'est dans cet arrondissement que vivent plus d'une centaine de centenaires, bien plus de femmes que d'hommes selon une mystérieuse loi de la nature, ce qui, après tout, est bon signe pour les nouveaux résidents.
Comme dans le 16e tout proche, on trouve ici aussi une belle brochette d'ambassades, consulats et autres représentations diplomatiques, mais ceux qui sauvent vraiment notre quotidien comme les plombiers ou les agences d'intérim sont davantage représentés et sans doute plus souvent sollicités que dans cet autre arrondissement.
Sans doute pour pallier quelques faiblesses administratives dues à un embouteillage provoqué par un afflux important de dossiers sensibles, le Barreau de Paris délègue chaque semaine des avocats à qui l'on peut gratuitement confier ses soucis plusieurs jours par semaine. Ca se passe en toute confidentialité, dans un bus spécialement affrété pour ça, et dans la foulée, les notaires suivent aussi le mouvement chaque mercredi après-midi (0144691700 pour un rendez-vous avec ces hommes de loi).


Par
Publié le 25/06/2012