Annuaire || Annuaire entreprises || Ile-de-France || Paris (75) || 12eme arrondissement

L'Annuaire Inversé des entreprises : 12eme arrondissement de Paris (75012)

Annuaire Inverse France a répertorié 4.981 numéros de téléphone répartis sur 796 professions pour le 12eme arrondissement de Paris.

12eme arrondissement de Paris en Paris - Annuaire inverse france Le 12e, c'est Bercy, la gare de Lyon et l'Opéra Bastille, entre autres, et aussi une multitude de petits magasins d'informatique dont les coordonnées sont rapidement accessibles via l'annuaire inversé.

Pas trop de vieilles pierres dans le 12e, sauf peut-être quelques ossements humains qui se sont rappelés à notre bon souvenir lors de la construction du village de Bercy. D'ailleurs, ce quartier présente plutôt un visage high tech avec une concentration considérable de magasins d'informatique. Surcouf a pris le pouvoir avenue Daumesnil et tous les geek de la capitale viennent se fournir dans cette cathédrale dont la seule religion est l'ordinateur.
A l'échelle du temps, l'Opéra Bastille peut aussi être considéré comme une nouveauté, bien que de sérieux signes de fatigue entachent déjà sa façade arrondie. Les travaux furent un peu bâclés, les sociétés et compagnies d'assurance qui étaient partie prenante du projet ont eu du mauvais sang à se faire et au bout du compte, plus d'une dizaine de millions d'euros vont être débloqués pour rénover ce mastodonte bâti à la va-vite. Mais malgré ces déconvenues, ce centre de l'art lyrique reste une adresse incontournable pour les mélomanes.
Après une soirée à l'opéra, les prolongations dans un bon restaurant s'imposent toujours et dans ce domaine, Le Train Bleu (réserver au 0143430906) est une expérience à ne pas manquer. A quelques pas de la place de la Bastille, au cœur de la gare de Lyon, ce petit bijou baroque transporte ses invités vers des émotions esthétiques qui ne sont pas que gustatives. Devant une assiette 100 % terroir, c'est toute la Belle Epoque qui défile, de l'entrée jusqu'au dessert. Quelques fines gueules se sont assises sur ces banques recouvertes de velours rouges, comme Mitterrand qui n'était pas un ascète dans ce domaine, et Gabin, suffisamment pointilleux pour ne laisser passer aucune faute de service.
Le 12e est aussi le siège de l'Institut médico-légal, qui était à l'origine basé sur l'Ile de la Cité. C'était alors une sorte d'attraction publique et les foules se pressaient derrière une vitre pour scruter les cadavres. En 1914, les curieux en eurent pour leur frais, le spectacle prit fin et ce que l'on appelait alors la morgue fut transféré près de la Seine.


Par
Publié le 09/12/2011