L'Annuaire Inversé des entreprises : Belfort (90000)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.981 numéros de téléphone répartis sur 439 professions pour la ville de Belfort.

Annuaire Territoire de Belfort : blason Belfort

Au pied de la citadelle, le lion de Belfort semble veiller sur la cité. Surnommée "la cité du Lion", Belfort marqua les grandes pages de l'histoire de France en devenant une importante place forte militaire. La couleur de ses façades (ocre, blanche, jaune) en fait par ailleurs l'une des villes les plus colorées de France. Aujourd'hui, Belfort est la plus grande cité du territoire de Belfort (numéro 90) avec, selon sa mairie, plus de 50125 particuliers. Classé numéro trois dans la région en termes de zone d'emploi, Belfort tire sa richesse de ses professionnels issus de la construction ferroviaire ou de l'électronique. Convoitée pour sa douceur de vivre, Belfort est l'une des villes les plus mobiles et actives de la région.

Il n'y a pas que le Lion à Belfort et sa personnalité imposante ne doit pas faire oublier d'autres sites tout aussi forts. Ainsi, le grand souterrain de la Citadelle est une visite tout aussi étonnante. Cette énième oeuvre du prolifique Vauban a été judicieusement scénographiée et il suffit de cheminer dans les coursives de ce navire de pierre à l'épreuve des bombes pour s'en rendre compte.
Bien sûr, Bartholdi, le « papa » du Lion et de quelques autres poids lourds comme la Statue de la Liberté à New York, est à l'honneur à Belfort et un musée lui réserve une place de choix dans plusieurs salles qui retracent l'itinéraire de cet homme qui signaient certaines de ses oeuvres du nom d'Amilcar Hazenfratz.


Par
Mis à jour le 04/03/2013 à 17:38

Informations pratiques :

La ville de Belfort - 90000, située à une altitude de 361 m, est une commune du département du Territoire de Belfort en région Franche-Comté.

Les Belfortains et Belfortaines ont élu pour Maire Monsieur Etienne BUTZBACH.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0384542424 et son télécopieur est 0384217171.

Site officiel de la mairie: http://www.mairie-belfort.com/
Adresse mail officielle: courrier@mairie-belfort.fr