L'Annuaire Inversé des entreprises : Albertville (73200)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.128 numéros de téléphone répartis sur 364 professions pour la ville de Albertville.

Annuaire Savoie : blason Albertville

La fierté des Albertvillois et la renommée internationale de la ville proviennent de la réussite de l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de 1992. Comme le site d’Albertville aime le rappeler en citant André Malraux dont les mots sont gravés en plein centre-ville : « La culture ne s’hérite pas, elle se conquiert ». La ville semble s’être dotée au quotidien de cette philosophie dans l’aménagement de ses complexes sportifs et culturels.

Que l’on vienne à Albertville pour découvrir ou redécouvrir son patrimoine et ses activités contemporaines, ou pour skier, fidèle à la vocation alpine de la commune, toutes les bonnes adresses de services et notamment de locations de ski sont sur l’annuaire inversé gratuit. Pour les férus d’histoire, nous ne résistons pas à vous donner l’origine du nom de la ville. Il fallait bien un Albert quelque part. Oui, mais lequel ? Le Roi de Piémont-Sardaigne, Charles Albert, bien sûr, qui en réunissant le bourg de l’Hôpital et celui de Conflans a donné naissance à la ville qui porte son nom.

Albertville : une ville rustique

En venant à Albertville, vous pouvez choisir de commencer par vous promener dans les petites rues ou de participer à l’une des visites guidées de la ville. Si vous avez des accointances affectives médiévales, vous ne manquerez sous aucun prétexte Conflans et son aspect indubitablement moyenâgeux. Outre ses ruelles et maisons fleuries, vous profiterez aussi des boutiques d’art, d’artisanat mais aussi de ses cafés et restaurants traditionnels ou modernes. Vous tendrez l’oreille certainement au son du carillon des cloches ou de la douce musique de l’eau de la fontaine Garella. Si le cœur vous en dit, un petit tour au Musée d’art et d’histoire dans un édifice médiéval classé monument historique. Vous pourrez poursuivre votre promenade sur la place de l’Europe et découvrir le centre culturel du Dôme avec son théâtre, ses cinémas et sa médiathèque.

Albertville : une âme olympique

Avec l’explosion des sports d’hiver et du tourisme au XX7ME siècle, Albertville est devenue une commune très prisée. Les Jeux Olympiques en 1992 ont consacré ce rôle en plein essor avec un accompagnement routier et ferroviaire de l’État et de la SNCF important.

En 2003, la ville au pied des montagnes obtient le label Ville d’Art et d’Histoire qui récompense à juste titre une commune qui a su passer toutes les épreuves pour s’imposer dans la région. Albertville utilise aujourd’hui son parc olympique comme espace de sports et de loisirs avec une Halle, un stade, des terrains de football, baseball… Une reconversion réussie des équipements olympiques !


Par
Mis à jour le 21/01/2013 à 11:46 | Publié le 17/01/2013

Informations pratiques :

La ville de Albertville - 73200, située à une altitude de 340 m, est une commune du département de la Savoie en région Rhône-Alpes.

Les 17411 habitants ont élu pour Maire Monsieur Philippe MASURE.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0479104300 et son télécopieur est 0479104309.

Site officiel de la mairie: www.albertville.com
Adresse mail officielle: ville@albertville.com