L'Annuaire Inversé des entreprises : Biarritz (64200)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.800 numéros de téléphone répartis sur 427 professions pour la ville de Biarritz.

Annuaire Pyrénées-Atlantiques : blason Biarritz

La devise de la ville de Biarritz résume parfaitement l’identité de la ville. « J’ai pour moi les vents, les astres et la mer ». Internationalement réputée pour son terrain naturel de surf, Biarritz semble effectivement être née sous une bonne étoile. Car si les sports nautiques sont à l’honneur, la ville ne manque pas de charme et constitue une parfaite introduction à la découverte du Pays Basque. Le site de la ville de Biarritz développe en quelques lignes le riche passé historique de la commune qui est née au Moyen Âge et qui, petit port de pêche à l’origine, a pris son essor avec Napoléon III avant de devenir une ville touristique de prestige.

Avant de vous promener avec délice dans une ville riche en patrimoine ou vous laisser porter par les vagues, n’oubliez pas de jeter un œil à l’annuaire pour lister tous les services et boutiques qui pourraient vous être utiles. Sur terre ou dans l’eau, Biarritz vous accueille que vous soyez plutôt un mammifère terrestre ou un mammifère marin.

Sur les terres de Biarritz

L’office de tourisme de Biarritz propose sur son site de multiples activités sportives, ludiques et culturelles. Cosmopolite, Biarritz est à une cinquantaine de kilomètres de Saint-Sébastien (Donostia pour les puristes basques) et mélange avec subtilité son héritage national et régional.

Son Musée Historique, au cœur d’une ancienne église anglicane, raconte l’histoire de la ville. Sa Chapelle Impériale construite au XVIIIème siècle marie le style byzantin et hispano-mauresque. Son phare et ses 248 marches vous élèvent à 73 mètres au-dessus de la mer. Son musée Asiatica renferme plus de 1000 œuvres des régions asiatiques et en font un musée européen d’exception. Son église orthodoxe est ornée d’icônes directement importées de Saint-Pétersbourg. Son musée du chocolat, son musée de la mer - l’un des plus grands aquariums de France -, ou encore son musée historique du Biarritz Olympique vous ouvrent leur porte.

Mais Biarritz, c’est aussi la possibilité d’explorer le Pays Basque et de découvrir des villages pittoresques et une gastronomie de qualité. Les plus festifs se réjouiront des multiples festivals de la ville à l’image du Festlasai dont le but est de promouvoir la culture locale à travers la musique, la glisse et l’art contemporain.

Sur et dans la mer biarrote

Outre le surf, Biarritz est l’occasion idéale de faire son baptême de plongée. Les plus experts passeront directement à l’exploration maritime du littoral basque. Autre type d’activité sportive, le rafting sur les rivières des alentours. Moins sportifs, certains visiteurs préféreront faire les sardines paresseuses sur les plages de la commune. Et pour tous ceux qui veulent conjuguer sport et détente, toujours la possibilité de se rendre à la piscine municipale et de profiter du bassin, d’une vue exceptionnelle sur la Grande Plage de Biarritz, du sauna, du hammam et du jacuzzi.


Par
Publié le 01/01/2013

Informations pratiques :

La ville de Biarritz - 64200, située à une altitude de 40 m, est une commune du département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine.

Les 28742 habitants ont élu pour Maire Monsieur Didier BOROTRA.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0559415941 et son télécopieur est 0559244919.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-biarritz.fr
Adresse mail officielle: mairie@biarritz.fr