L'Annuaire Inversé des entreprises : Thiers (63300)

Annuaire Inverse France a répertorié 782 numéros de téléphone répartis sur 294 professions pour la ville de Thiers.

Annuaire Puy-de-Dôme : blason Thiers

La ville de Thiers manipule aussi bien le couteau que le marketing. Avec sa production de lames aussi coupantes que célèbres, Thiers illustre parfaitement le phénomène contemporain de tourisme industriel. Et la ville se joue de tous les symboles. Thiers est ainsi située dans une vallée qui va du bout du monde au Creux de l’Enfer comme en témoigne le reportage de France 3 Auvergne. Beaucoup plus proche et moins machiavélique, l’annuaire inversé qui vous fournit en toutes circonstances toutes les informations pratiques dont vous avez besoin dans la commune. Visite virtuelle de la ville…

L’âme de Thiers, c’est sa lame !

De ce séjour, vous ramènerez certainement un souvenir. Laissez-nous deviner… Un couteau, non ? Depuis le Moyen Âge, Thiers est le plus grand pôle français de production coutelière. Héritage des croisades en Orient, les croisés auvergnats auraient importé ce savoir qui perdure aujourd’hui encore mais qui a été profondément modifié avec la naissance de la métallurgie au XIVe siècle. L’énergie hydraulique de la rivière Durolle n’est pas étrangère à la production de masse et au développement de la coutellerie. Et depuis 1994, la Confrérie du Couteau de Thiers crée la marque déposée, « le Thiers® ». Chaque année, la ville organise un festival international de la coutellerie. Vous voilà bien armé pour poursuivre votre visite.

Ce n’est pas le Thiers unique que vous allez voir !

Les couteaux valent le détour mais laissez-vous transporter par la commune en suivant ses multiples promenades. Prenez les balades balisées pour découvrir le sentier de la pierre folle, la vallée des Rouets, le plateau de la Margeride… À moins que vous ne préfériez les balades à thèmes en suivant les lieux auxquels George Sand fait allusion dans son roman, La Ville noire. Promenez-vous de jour dans la nature, ou de nuit pour vous émerveiller de « la Vallée des usines en lumière ». Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !


Par
Publié le 02/03/2013

Informations pratiques :

La ville de Thiers - 63300, située à une altitude de 340 m, est une commune du département du Puy-de-Dôme en région Auvergne.

Les 14832 habitants ont élu pour Maire Monsieur Thierry DEGLON.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0473808880 et son télécopieur est 0473808881.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-thiers.fr/
Adresse mail officielle: En cours de recherche.