L'Annuaire Inversé des entreprises : Forbach (57600)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.000 numéros de téléphone répartis sur 330 professions pour la ville de Forbach.

Annuaire Moselle : blason Forbach

Située dans le département de la Moselle, Forbach est une ville dont les premiers habitants se sont installés lors de la période celtique et romaine. L’histoire de la commune est très chargée, ses plus grands témoins sont le château fort construit à la fin du 12ème siècle et dont il ne reste plus que la tour et la salle des chevaliers, et le château de Barrabino élevé au 18ème siècle.

Forbach fait partie de ces rares villes françaises de taille moyenne à proposer plusieurs lieux de culte. Effectivement on y trouve l’église Saint-Rémi, l’église néo-apostolique, un temple protestant et une synagogue. Cela donne un aperçu de la diversité des croyances et de la population.

Place économique forte dans le département grâce à son activité de verrerie, de construction mécanique et de carbochimie, Forbach a su se faire connaître culturellement par la star de la chanson française Patricia Kaas.  En effet c’est dans cette bourgade que la chanteuse du célèbre titre, Mademoiselle chante le blues, a grandi. Elle saura faire la fierté de la région.

Dans la mouvance du début de ce 21e siècle, la municipalité est consciente de la nature, de l’écologie et de l’économie équitable. Ce pourquoi elle prend grand soin de ses espaces verts ce qui lui a valu deux fleurs au concours des villes et villages fleuris. Le maire, Charles Stirnweiss, avait d’ailleurs signé en 2003 la campagne «  500 villes s’engagent pour le commerce équitable » lancée par l’association Max Havelaar.


Par
Publié le 12/11/2012

Informations pratiques :

La ville de Forbach - 57600, située à une altitude de 220 m, est une commune du département de la Moselle en région Lorraine.

Les 27076 habitants ont élu pour Maire Monsieur Laurent KALINOWSKI.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0387842000 et son télécopieur est 0387843032.

Site officiel de la mairie: www.mairie-forbach.fr
Adresse mail officielle: contact@mairie-forbach.fr