L'Annuaire Inversé des entreprises : Olivet (45160)

Annuaire Inverse France a répertorié 713 numéros de téléphone répartis sur 277 professions pour la ville de Olivet.

Annuaire Loiret : blason Olivet

Il est difficile de dissocier la commune d’Olivet de la rivière du Loiret qui la traverse. Entourée par Orléans et la Sologne, la commune ne pouvait rêver d’un meilleur voisinage. Comment reprocher au site de la ville alors de s’emballer ? Et surtout de poser la question de manière abrupte : « Pourquoi vous installer à Olivet ? ». Il est vrai que les raisons ne manquent pas. Qui sait ? Peut-être viendrez-vous la première fois en visite et cela suffira largement à vous y faire revenir avec votre valise et vos proches. En attendant, vous pouvez toujours jeter un œil sur les différents services que propose la commune dans l’annuaire inversé. Que vous restiez à Olivet même ou que vous choisissiez d’en faire une base pour découvrir la région, les trésors du Loiret s’ouvrent à vous. De toute façon, avant de parler de visite ou même d’installation, rien ne vaut un petit tour de propriétaire…

Devenir accro à Olivet

Olivet tire sa richesse du Loiret, bien entendu, mais aussi de son patrimoine culturel comme en témoigne le site de l’office du tourisme intercommunal. On peut trouver un hôtel dans la commune, certes, ou opter pour l’option camping très développée dans la région.

Olivet, c’est avant tout un cadre de vie agréable pour tous. La ville propose des promenades champêtres sur les bords du Loiret et des infrastructures et équipements publics de qualité. Le centre-ville regorge de commerces et de marchés. Ville cyclable, Olivet est très bien desservie par le tram. Dans la ville, on peut admirer les magnifiques vitraux de l’Espace Aignan-Thomas Desfriches. Laissez-vous bercer visuellement par la gamme chromatique des vitraux qui entourent la Chapelle d’Olivet. Les amateurs d’histoire admireront l’Église Saint-Martin édifiée au XIIIe siècle ou la récente Horloge fleurie inaugurée en 1951. Expositions et festivités animent Olivet toute l’année à l’image des Moulins à Paroles, l’événement annuel qui redonne vie aux contes et arts de la parole. Les sportifs parcourront le Domaine du Donjon et ses 83 hectares de verdure dédiés aux activités sportives ou de détente. Les plus gourmands ne manqueront pas les dégustations de vins et de miel mais aussi les spécialités typiques de la commune : la cerise, l’eau de vie de poire et l’incontournable Olivet cendré, le fromage à mi-chemin entre le brie et le camembert.

Toujours pas accro à Olivet ? Il vous reste encore l’accro-branche sur l’Île Charlemagne… On vous laisse la surprise.

Olivet, la voie royale vers les châteaux de la Loire

Au-delà de la commune d’Olivet, c’est tout un univers de nature et de culture qui vous attend à deux pas de la ville. Ce serait dommage de s’en priver. Tout d’abord la ville d’Orléans et sa cathédrale, son musée des Beaux Arts, son parc floral, sa forêt… Puis le domaine des portes de Sologne. Et plus généralement, la découverte du Loiret et son site, l’un des plus grands inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Olivet est le passage royal pour visiter les châteaux de la Loire. Si vous restez après tout ça… on vous avait prévenu !


Par
Publié le 14/03/2013

Informations pratiques :

La ville de Olivet - 45160, située à une altitude de 100 m, est une commune du département du Loiret en région Centre.

Les 17572 habitants ont élu pour Maire Monsieur Hugues SAURY.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0238698300 et son télécopieur est 0238698309.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-olivet.fr/
Adresse mail officielle: contact@ville-olivet.fr