L'Annuaire Inversé des entreprises : Orvault (44700)

Annuaire Inverse France a répertorié 914 numéros de téléphone répartis sur 319 professions pour la ville de Orvault.

Annuaire Loire-Atlantique : blason Orvault

Difficile de ne pas croire l’étymologie de la ville d’Orvault, héritière d’une vallée riche et généreuse. Selon les termes mêmes du site de la ville, Orvault constitue un véritable poumon vert pour l’agglomération nantaise. Ses résidents, les Orvaltaises et les Orvaltais font de la commune la 6e ville du département en nombre d’habitants. Sans cesse modernisée, la commune n’est plus la ville essentiellement rurale du début du XXe siècle. Son caractère se forge aujourd’hui autour de la personnalité de ses 7 quartiers. L’obsession de la ville : fleurir son territoire en toute saison pour la parer de couleurs chatoyantes.

Qu’on se le dise : la qualité de vie passe par la qualité environnementale à Orvault. Et pour la qualité des services, vous jugerez vous-même, bien entendu, après avoir consulté l’annuaire pour repérer les lieux utiles de la commune. Politique pédagogique à destination de tous (jardins partagés, plantation d’arbres, appuis aux associations…), politique de développement durable (déchets verts, protection biologique…) et projets d’urbanisation constituent le quotidien de la ville. Mais le visiteur foule les terres orvaltaises pour d’autres raisons. La ville peut se targuer d’être un lieu de vie extrêmement dense.

Orvault : un cœur

Orvault est particulièrement attachée à son patrimoine local. Au nombre de ses monuments et bâtiments historiques, la Chapelle des Anges restaurée et édifiée dans un environnement agréable. Le Château de la Tour, le plus ancien château de la ville. Le lavoir du Bourg et sa dimension historique. Et surtout le magnifique Château de la Gobinière.

Au cœur de la cité, le Bourg d’Orvault qui allie le charme de la ville à celui de la campagne. Sur le plan culturel, le ton est donné par le centre culturel de la Gobinière situé en plein parc boisé. Il comporte deux salles de spectacles (Théâtre de la Gobinière et Le Pigeonnier), un lieu d’exposition (le Château de la Gobinière) et un atelier d’arts plastiques, le Hangar. En été, la ville lance ses traditionnelles Estivales afin de tisser des liens entre les habitants des différents quartiers mais aussi pour attirer les visiteurs friands de festivités.

Orvault : un poumon

Avec plus de 50 kilomètres de randonnées pédestres, la commune d’Orvault est parfaitement entourée. Auréolée du titre de « Villes et Villages Fleuris » et du prix de l’arbre 2010, la commune propose de nombreux sentiers pour découvrir la vie culturelle, naturelle et historique de la ville. Ce sont principalement les sentiers du GR3 qui longe la vallée de la Loire et le magnifique sentier de la Vallée du Cens. Pour les amateurs de parcs, la ville regorge de parcs et jardins naturels ou transformés par l’homme. Orvault est le lieu idéal pour respirer à pleines narines !


Par
Publié le 15/04/2013

Informations pratiques :

La ville de Orvault - 44700, située à une altitude de 40 m, est une commune du département de la Loire-Atlantique en région Pays de la Loire.

Les 23115 habitants ont élu pour Maire Monsieur Joseph PARPAILLON.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0251783100 et son télécopieur est 0251783169.

Site officiel de la mairie: En cours de recherche.
Adresse mail officielle: contact@mairie-orvault.fr