L'Annuaire Inversé des entreprises : Joué-lès-Tours (37300)

Annuaire Inverse France a répertorié 987 numéros de téléphone répartis sur 333 professions pour la ville de Joué-lès-Tours.

Annuaire Indre-et-Loire : blason Joué-lès-Tours

Nous allons tordre le cou à ce mythe tenace qui veut que ce soit à Poitiers que le téméraire Charles Martel repoussa les Sarrazins en 732. En réalité, c'est ici que ça s'est passé, dans cette tranquille petite localité qui, en 2013, sera traversée par le tramway de Tours. Le terminus de la ligne sera juste à côté du lycée Jean -Monnet de Joué, une formidable porte de sortie pour les étudiants qui pourront ainsi s'égayer sur des terres un peu plus lointaines à la sortie des cours.

Joué-les-Tours est aussi le centre de toutes sortes d'activités, à dates fixes ou plus mobiles, dont ce rendez-vous vert au mois d'avril où l'on fait le point, avec des professionnels, sur ce qu'il est judicieux d'entreprendre pour assurer l'avenir de la planète. C'est amusant, l'entrée est libre et gratuite et l'on peut se renseigner à ces deux numéros : Service événementiel au 0247397158, Service des espaces verts au 0247733850.

Juste avant l'été et comme s'il fallait prendre son élan pour se laisser aller à un mode de vie moins corseté, Joué accueille toute une faune artistique qui met le feu Parc de la Rabière, sans avoir à se préoccuper de la location de salles. C'est le cirque avec chapiteaux et musiciens, stands forains et musiques nomades.

Puis vient Noël et ses fêtes un peu plus givrées, où les artisans et les commerces de bouche se retrouvent sur la place de la ville, non loin des restaurants, pour se réchauffer sans temps morts.


Par
Mis à jour le 04/03/2013 à 17:38

Informations pratiques :

La ville de Joué-lès-Tours - 37300, située à une altitude de 85 m, est une commune du département de l'Indre-et-Loire en région Centre.

Les Jocondiens et Jocondiennes ont élu pour Maire Monsieur Philippe LE BRETON.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0247397000 et son télécopieur est 0247397114.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-jouelestours.fr/
Adresse mail officielle: En cours de recherche.