L'Annuaire Inversé des entreprises : Agde (34300)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.500 numéros de téléphone répartis sur 365 professions pour la ville de Agde.

Annuaire Hérault : blason Agde

Ville aigre-douce, Agde est à la croisée des eaux douces et salées. Là où le fleuve Hérault et le Canal du Midi croisent les eaux avec la Méditerranée. D’origine grecque, la ville est fondée par les Phocéens au Vème siècle avant J-C. Aujourd’hui, Agde bénéficie d’une renommée internationale grâce à son patrimoine culturel, historique et naturel conséquent. Une cité historique avec plus de 14 kilomètres de plages, des falaises volcaniques, ou des dunes, attend les visiteurs du monde entier. Le site internet d’Agde vous dévoile tous les trésors d’une commune placée sous le signe du golfe du Lion. Port de plaisance et ville aux rendements et infrastructures touristiques record, Agde est aussi connue pour son Cap et son Grau. Son quartier naturiste n’est pas étranger non plus au succès de la ville. Ne tardons pas davantage à décrire ses deux principaux bastions touristiques que l’annuaire inversé met à nu pour vous.

Le Cap d’Agde

Venez rencontrer les Capagathois ! Cela ne s’invente pas. Les habitants du Cap d’Agde cultivent la complexité de leur appellation mais n’économisent pas leurs efforts pour faire du Cap une ville extrêmement surprenante et accueillante avec ses 10 quartiers aux 10 ambiances différentes. Rochelongue et sa modernité méditerranéenne, Richelieu et sa plage, le Port et ses quais animés, la Colline Saint-Martin et sa végétation et son golf, la Pinède et son air vivifiant, la Roquille et son esprit de farniente, la Flânerie où tout est dit dans le nom, les Falaises et leur beauté volcanique, l’Avant-Port et ses structures de pêche et de plaisance, et le village naturiste qui démange les porteurs de textile !

S’il est vrai que le Cap d’Agde tire son origine d’une coulée de lave il y a plus d’un million d’années, il tire de nos jours sa popularité des coulées d’encre qui ne tarissent plus d’éloges sur son compte. L’Office de tourisme d’Agde propose toutes les informations et bons plans incontournables pour découvrir la ville. Pinèdes, lauriers roses, plages, falaises, balades… Alors, Cap ou pas Cap ?!

Le Grau d’Agde

Désormais incollable sur l’appellation des habitants du Cap d’Agde, vous pouvez désormais briller au Trivial Pursuit en répondant à la question « comment nomme-t-on les habitants du Grau d’Agde ? ». Votre réponse : les Grauléens ou Graulens. Vous méritez votre camembert mais aussi un agréable séjour sur la rive gauche de l’Hérault. Les commerçants du village sont si fiers de vous présenter leur station balnéaire qu’ils alimentent même un site internet : l’association de commerçants du Grau d’Adge . Après avoir visité les lieux, vous pourrez vous rendre au sanctuaire de Notre-Dame du Grau, lieu de pèlerinage sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle ou emprunter le service de passeurs pour vous rendre sur la rive droite du fleuve, la Tamarissière et sa pinède bicentenaire.


Par
Mis à jour le 08/11/2012 à 10:10 | Publié le 08/11/2012

Informations pratiques :

La ville de Agde - 34300, située à une altitude de 7 m, est une commune du département de l'Hérault en région Languedoc Roussillon.

Les 17583 habitants ont élu pour Maire Monsieur Gilles D'ETTORE.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0467946000 et son télécopieur est 0467946309.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-agde.fr
Adresse mail officielle: contact@ville-agde.fr