L'Annuaire Inversé des entreprises : Langon (33210)

Annuaire Inverse France a répertorié 762 numéros de téléphone répartis sur 274 professions pour la ville de Langon.

Annuaire Gironde : blason Langon

Avant de se lancer dans un petit descriptif de la ville, il convient de ne pas se laisser abuser par l’appellation de la ville de Langon. Nous sommes ici dans le département de la Gironde, à ne pas confondre avec les départements d’Ille-et-Vilaine et du Loir-et-Cher où se trouvent également des communes au nom similaire. L’annuaire n’est pas dupe et recense pour vous tous les services et adresses des trois communes sans jamais se tromper de région ! Retournons donc sur la rive gauche de la Garonne à quelques kilomètres de Bordeaux. La ville de Langon est une commune aux multiples facettes. Au carrefour des vins bordelais que sont les graves et les sauternes, la ville a une place de choix. Langon est aussi une place économique et industrielle qui accueille plus de 700 entreprises. Ville touristique, avec son Canal de Garonne, ses pistes cyclables, ses châteaux Clémentins… Langon est également un bon point d’ancrage pour visiter le sud de la Gironde.

Les atours…

Un patrimoine architectural et historique conséquent, des circuits de randonnées, des festivals de renom. Langon ne se refuse rien. Vous non plus d’ailleurs ! Sur le site de l’office de tourisme régional de Langon, vous trouverez toutes les astuces et recommandations pour visiter la commune mais aussi les environs. À Langon même, vous pourrez visiter le Château Garros, désormais centre d’hébergement pour les jeunes ou vous recueillir à l’Église Saint-Gervais de Langon - dont la construction débuta au XIIIème siècle - ou à la Mosquée de Langon. En longeant la rue Jean Jaurès, vous verrez la Mairie avant de croiser les vestiges de l’Église Notre-Dame du bourg du XIIème siècle. Vous poursuivrez par la place des Carmes puis par le parc des Vergers reconnaissable par sa tour mauresque qui accueille notamment le festival Danses et Rythme du Monde, les Nuits Atypiques de Langon mais aussi la fête du Vin et du Fromage. Un petit tour ensuite par les quais et par la rue Lafargue, célèbre pour son échelle de graduation qui mesure les crues de la région. Enfin, la rue Maubec et la façade de style Henri IV de la maison Biros. Vous méritez bien un petit verre de vin ou un met gastronomique pour vous sustenter.

…et alentours

Langon est au cœur d’une région particulièrement généreuse. Forêt des Landes au sud, vallée de la Garonne au nord, vignobles partout. Maintenant que vous êtes à Langon, pourquoi ne pas en profiter pour jeter un œil aux alentours ? Vous pouvez vous lancer sur la Route des Vins de bordeaux en graves et sauternes, ou plus sobrement dans celle de Saint-Loubert et ses chemins de randonnées pédestres et gîtes d’étapes. À 5 kilomètres de Langon, Mazères et ses splendides châteaux forts de Roquetaillade ou encore Bommes située en plein cœur du Sauternes vous attendent. Vous êtes votre propre GPS culturel !


Par
Publié le 20/11/2012

Informations pratiques :

La ville de Langon - 33210, située à une altitude de 20 m, est une commune du département de la Gironde en région Aquitaine.

Les 5842 habitants ont élu pour Maire Monsieur Charles VERITE.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0556765533 et son télécopieur est 0556765558.

Site officiel de la mairie: http://www.langon33.fr/
Adresse mail officielle: contact@langon33.fr