L'Annuaire Inversé des entreprises : Libourne (33500)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.472 numéros de téléphone répartis sur 394 professions pour la ville de Libourne.

Annuaire Gironde : blason Libourne

La Bastide girondine ! Libourne trouve ses racines au Moyen Âge. Jadis, la commune n’était qu’une bastide, c'est-à-dire une ville nouvelle construite pour favoriser les échanges commerciaux et agricoles. Longtemps sous l’influence anglaise, Libourne est née de la volonté du fils du roi Henri III d’Angleterre de créer un port. Un lieutenant s’en chargera au XIIIème siècle, Roger de Leyburn, dont le nom déformé au cours des âges finira par donner le nom actuel de la ville. Depuis, la ville est redevenue française, bien entendu, et ses près de 25.000 habitants jouissent d’une situation exceptionnelle.

Le site de Libourne montre une ville accueillante qui s’adresse directement à vous. Elle n’hésite pas à vous demander si vous êtes jeune, une entreprise, une association ou un nouvel habitant. Maintenant que les présentations sont faites, jetez un œil sur l’annuaire pour découvrir tous les services qu’offre la commune et sur le site de l’office de tourisme pour vous faire une première impression en images de Libourne. En visitant la ville, vous découvrirez une qualité de vie précieuse et des activités innombrables. Présentation d’une ville suractive !

Quand la ville n’expose pas elle en impose

Au cœur des vignobles de renommées mondiales (Saint-Émilion, Pomerol…), Libourne est une terre d’exploration. Partez à la recherche des châteaux viticoles des alentours sur les chemins de randonnées. Découvrez le port de Libourne et son embarcadère et sa halte nautique. Lieu privilégié de tourisme. Fouinez dans les marchés de Libourne à la rencontre des produits gastronomiques locaux et dans les brocantes. Assistez aux foires typiques de la commune telles que la Foire des rameaux, la Foire Saint-Martin ou les Foires bio. Profitez des expositions et des spectacles du Musée des Beaux Arts, de la Chapelle du Carmel, du Théâtre du Liburnia ou de la Médiathèque Municipale. Et en dehors des expositions, Libourne est un paradis naturel si près de l’océan et entourée de verdure. Si le Parc de l’Epinette est ouvert aux enfants de 3 à 10 ans, les plus grands profiteront du reste de la commune ouverte à tous.

Libourne adore les activités atypiques

Mais vous venez peut-être à Libourne pour le sport et la fête ? Vous êtes au bon endroit. Pour les sportifs, la commune a mis en place les Nocturnes Spéciales Sport au chalet des Dagueys, face à la plage. Et Libourne privilégie les pratiques atypiques ! Pour preuve, le Fest’arts présentant les productions artistiques du monde entier ou la très originale Borne à livres sur la plage des Daguets qui permet aux visiteurs et aux mordus de livre d’emprunter des ouvrages. À Libourne, seuls les livres sont bornés ! Pour le reste, la ville s’offre à toutes les envies.


Par
Publié le 24/12/2012

Informations pratiques :

La ville de Libourne - 33500, située à une altitude de 10 m, est une commune du département de la Gironde en région Aquitaine.

Les 21012 habitants ont élu pour Maire Monsieur Gilbert MITTERRAND.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0557553333 et son télécopieur est 0557553376.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-libourne.fr/
Adresse mail officielle: webmestre@mairie-libourne.fr