L'Annuaire Inversé des entreprises : Lormont (33310)

Annuaire Inverse France a répertorié 681 numéros de téléphone répartis sur 258 professions pour la ville de Lormont.

Annuaire Gironde : blason Lormont

Bois sacré pour les Gaulois, le laurier est donc à l’origine du nom de la commune de Lormont. Proche de Bordeaux, la commune fait office de port de pêche et accueille toute l’année visiteurs et marchandises. Ses habitants, les Lormontais, sont près de 23.000 pour une superficie de 740 hectares. Le site de l’office de tourisme de Lormont évoque non seulement la commune de Lormont, mais aussi l’incontournable presqu’île dont elle fait partie avec d’autres communes au charme typique de l’Aquitaine que sont notamment Ambès, Bassens, Carbon Blanc, ou encore Saint-Vincent de Paul.

Que vous résidiez dans la commune ou dans ses alentours, l’annuaire vous donne la liste complète de tous les services dont vous pourriez avoir besoin sur place. La presqu’île appartenant à un ensemble nommé l’Entre-Deux-Mers, est l’un des plus vastes estuaires d’Europe. Mais avant de vous perdre avec délice dans la nature, ce serait dommage de ne pas profiter pleinement des trésors de Lormont.

Plus près que Saint-Pétersbourg, l’Ermitage Sainte-Catherine de Lormont

Parler de patrimoine historique et culturel à Lormont n’est pas un mot vain. Ce n’est pas un hasard si la ville compte de nombreux amateurs, en particulier les Amis du Vieux Lormont qui décrivent avec enthousiasme non feint tous les charmes de la commune. Et quand ce ne sont pas les habitants de Lormont qui en parlent, alors la ville prend le relais en évoquant les multiples activités culturelles qui attendent les visiteurs. Si vous rêviez d’Ermitage, inutile de vous rendre à Saint-Pétersbourg. Commencez par observer le splendide Ermitage Sainte-Catherine de Lormont et la voûte calcaire de sa chapelle du XIVème siècle. Promenez-vous sur le port de la commune accueillant pêcheurs et plaisanciers. Découvrez l’Église Saint-Martin du XVème siècle et son campanile atypique. Ne ratez pas les Lavoirs de Lormont et notamment celui de Blanchereau, le plus ancien de la ville. Passez allégrement d’un château à un autre ou du Musée de Lormont au Musée National de la Sécurité Sociale.

De magnifiques espaces de détente et de nature

Le plaisir de visiter une ville ne se cantonne pas aux seules joies culturelles. Lormont propose aussi de vastes espaces verts. La petite taille de la ville cache parfaitement à l’œil non expert une richesse naturelle extraordinaire. C’est le cas avec notamment le Parc de l’Ermitage et son île aux peupliers. Suivez les deux sentiers de randonnées que sont le sentier des Iris et le sentier des lavoirs pour longer les berges de la Garonne ou plonger dans le bourg ancien de la commune. Beauté et air pur. Vous avez vraiment mieux à faire ailleurs ?


Par
Publié le 10/12/2012

Informations pratiques :

La ville de Lormont - 33310, située à une altitude de 50 m, est une commune du département de la Gironde en région Aquitaine.

Les 21591 habitants ont élu pour Maire Monsieur Jean TOUZEAU.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0557776327 et son télécopieur est 0557776328.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-lormont.fr
Adresse mail officielle: mairie@ville-lormont.fr