L'Annuaire Inversé des entreprises : Muret (31600)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.002 numéros de téléphone répartis sur 325 professions pour la ville de Muret.

Annuaire Haute-Garonne : blason Muret

Si on vous dit 1515, on imagine bien que vous connaissez la réponse, mais si on vous dit 1213, vous pourrez désormais briller en histoire-géographie et clamer qu’il s’agit de la bataille de Muret qui oppose le roi d’Aragon au pape pour reprendre la forteresse de la ville tenue par les croisés. Autre piste de quizz culturel possible, le centre de détention de Muret qui même construit sur le site historique de la ville après la bataille susmentionnée ne parvient pas à détrôner la renommée de Fleury-Mérogis ou de la Santé à Paris alors qu’il fait partie des plus importants établissements pénitentiaires pour condamnés de France ! Malgré son caractère historique, vous ne pourrez évidemment pas le visiter mais vous avez toujours la possibilité d’y résider s’il vous venait à l’idée d’enfreindre la loi. Pour les visiteurs plus pacifiques, un petit tour sur l’annuaire vous permettra de trouver rapidement toutes les adresses de professionnels et des services qu’il vous faut dans la commune. Muret, une ville qui respire, ce n’est pas nous qui le disons, c’est la ville elle-même sur son site. Alors puisqu’elle nous y convie, humons !

Muret : sans eau, de quoi aurait-elle l’air ?

Ville d’art et de culture, Muret est aussi une commune résolument écolo et dynamique sur le plan économique. Pour respirer, rien de tels que des poumons verts. La commune de Muret détient pas moins de 3 parcs dont le récent Parc Dalayrac inauguré en 2009. Avec près de 18.000 m², Muret voit ainsi un nouvel espace urbain aménagé au sein de son quartier Saint-Jean. Un équilibre écologique minéral entre l’habitat, la construction et la nature. Muret veut d’ailleurs faire de ce parc une artère environnementale entre le centre ville et les berges de la Garonne nord ainsi que les berges de la Garonne du quartier Robineau. Autre préoccupation majeure de la commune : la qualité de l’eau. Muret expose chaque année les résultats de ses contrôles et aménagements aux habitants. Et il est vrai que sans eau, de quoi aurait-elle l’air ? Autre bol d’air de la commune, ses multiples commerces et ses deux marchés de plein vent.

Quand on y regarde de plus près, cela vaut le coup de faire le Muret !

Écologiste dans l’âme, Muret est aussi une ville d’art, de sports et de culture. Médiathèque, théâtre, salles des fêtes, cinéma associatif… Muret propose au moins tout ce que les autres communes ont. Mais elle a toutefois 3 infrastructures qui lui sont véritablement propres. Quand on y regarde de plus près, cela vaut le coup de faire le Muret !

- La Plateforme d’Art de Muret. C’est la structure municipale qui encourage la création artistique et promeut le rapprochement entre les citoyens autour de l’art contemporain. Au total, 4 Expositions annuelles accompagnées de mini-évènements (rencontres avec les artistes, ateliers…).

- Le Musée Clément Ader. C’est l’antre culturel de la ville qui présente de nombreux personnages historiques (Vincent Auriol, Maréchal Niel…).

- Aqualudia. Le paradis aquatique du sud de la Haute-Garonne.


Par
Publié le 13/04/2013

Informations pratiques :

La ville de Muret - 31600, située à une altitude de 169 m, est une commune du département de Haute-Garonne en région Midi-Pyrénées.

Les 18134 habitants ont élu pour Maire Monsieur André MANDEMENT.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0561519595 et son télécopieur est 0561519551.

Site officiel de la mairie: http://www.mairie-muret.fr/
Adresse mail officielle: accueil@mairie-muret.fr