L'Annuaire Inversé des entreprises : Concarneau (29900)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.176 numéros de téléphone répartis sur 362 professions pour la ville de Concarneau.

Annuaire Finistère : blason Concarneau

Troisième ville la plus importante du Finistère, Concarneau est un véritable bijou d’histoire traditionnelle et moderne sur la pratique de la  pêche en Bretagne. Si vous êtes passionné par cette pratique, nous vous conseillons vivement de visiter le musée de la pêche qui fête ses cinquante ans en 2012. A travers de nombreuses photos et maquettes, cet établissement retrace les techniques de pêche pratiquées dans le monde entier. Il est bien logique de voir un monument d’histoire consacrée à ce sujet dans cette commune car Concarneau est un port de pêche réputé toujours en activité. A la criée, vous pouvez trouver du thon blanc, de la sardine, de la langoustine, du cabillaud, du lieu ou des crustacés.

L’économie de cette région repose sur cette activité, car en plus de trouver des poissons sur le marché, de nombreuses usines fabriquent des produits servant à la pratique de la pêche : construction navale, filets, conserverie (à partir de 1850). On trouve même l’usine du premier fabricant d’habits marins Cotten.

En plus de son identité maritime, Concarneau est un des vestiges les plus intéressants de la Bretagne moyenâgeuse. En effet, une magnifique île-cité construite dans l’estuaire du Moros fait face à son port qui ravit les touristes venus de partout. Construite au quatorzième siècle, elle est transformée aujourd’hui en cité touristique dans laquelle de nombreux artisans proposent leurs créations. C’est le lieu idéal pour trouver un souvenir typiquement breton ou pour se régaler avec une glace artisanale. Outre la pêche, le tourisme a une place importante dans l’économie locale. On trouve notamment le départ de navette pour les non moins célèbres îles Glénan qui attirent chaque année de nombreux curieux. Et puis pour les plus paresseux, il sera aisé de trouver un bord de plage libre pour y déposer votre serviette de plage.


Par
Publié le 05/10/2012

Informations pratiques :

La ville de Concarneau - 29900, située à une altitude de 3 m, est une commune du département du Finistère en région Bretagne.

Les 18630 habitants ont élu pour Maire Monsieur André FIDELIN.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0298503838 et son télécopieur est 0298503863.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-concarneau.fr/
Adresse mail officielle: contact@concarneau.fr