L'Annuaire Inversé des entreprises : Royan (17200)

Annuaire Inverse France a répertorié 1.441 numéros de téléphone répartis sur 365 professions pour la ville de Royan.

Annuaire Charente-Maritime : blason Royan

Pôle touristique et culturel, Royan n’a pas toujours profité de sa situation stratégique sur la rive droite de l’embouchure du plus grand estuaire d’Europe. Ses premiers « touristes » Wisigoths et Vikings n’ont pas manqué de ravager la ville à de nombreuses reprises et la seconde guerre mondiale ne lui a pas épargné non plus les bombardements intensifs des Alliés dans leur quête de la Libération. Depuis, la ville a balayé les cendres et les gravats et elle est devenue une attraction balnéaire, en plus de sa dénomination méritée de « Ville d’art et d’histoire ». La ville exhibe sur son site les richesses d’une commune qui se fondent sur deux éléments principaux : la terre et l’eau.

La terre

Royan ne se parcourt pas, elle se caresse des pieds, dirait n’importe quel adepte de la ville où le patrimoine, l’architecture et le cadre de vie sont au cœur des préoccupations. Le blog de Royan vante les mérites d’une ville architecturalement audacieuse. Pour s’en convaincre, il suffit d’admirer les villas de la ville qui oscillent entre l’aspect typiquement régional et l’aspect atypique aux accents britanniques ou orientaux. L’exotisme et l’originalité font bon ménage à Royan avec son défilé quotidien de tourelles, de belvédères, de campaniles, de portiques du front de mer… Le tout baigne dans le jeu de lumières du Palais des Congrès.

L’Office Municipal du Tourisme propose de nombreuses visites guidées, mais les curieux peuvent aussi télécharger des guides de Royan sur des sites touristiques. Pour les « muséeovores », le musée de Royan permet de découvrir l’histoire de la ville depuis l’antiquité. Les promeneurs apprécieront les Jardins du monde et le parc floral et de loisirs. Sans compter les espaces ludiques que réserve la ville aux enfants avec un labyrinthe de brumes et de bambous, les jeux en bois géants… et les espaces de détente pour les plus grands, à l’instar du bar le Butterfly. Les sportifs ne seront pas frustrés. Golf, équitation, tennis, squash, pelote basque, parachutisme, karting… Les sportifs urbains sont également de la partie.

Et puisque l’on parle de terre, comment ignorer les plaisirs terrestres et notamment la gastronomie ? Royan, c’est aussi les fruits de mer, les huîtres, les lamproies… et toutes les spécialités charentaises à déguster avec un bon cognac ou un pineau des Charentes.

L’eau

Royan, c’est aussi la mer et les plages ! Les sites d’informations pullulent sur Internet pour proposer des activités ou des locations de vacances. Des plages et des conches pour accueillir vos serviettes et épouser votre dos, voire pour enterrer – ludiquement il va s’en dire – votre compagnon de sable fin. Port de plaisance en plein cœur de la ville, Royan est aussi un port de pêche et une cité nautique de qualité. Chaque année, la ville offre des chorégraphies maritimes et des spectacles, tel que le Violon sur le Sable. Royan dévoile aussi, le 15 août, sa nouvelle édition du spectacle pyrosymphonique sur ses plages. La Côte de Beauté, ce n’est pas un nom, c’est une promesse !


Par
Mis à jour le 06/11/2012 à 15:40 | Publié le 26/08/2012

Informations pratiques :

La ville de Royan - 17200, située à une altitude de 20 m, est une commune du département de Charente-Maritime en région Poitou-Charentes.

Les 16837 habitants ont élu pour Maire Monsieur Didier QUENTIN.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0546395656 et son télécopieur est 0546395657.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-royan.fr/
Adresse mail officielle: mairie@mairie-royan.fr

Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus